Trackman-et-michelle-wie

Evian
Swinguez, analysez…

Depuis son apparition en 2003, le « Trackman »est devenu l’outil incontournable d’analyse du swing. Utilisé par plus de 350 Pros sur les circuits mondiaux, il a fait son apparition au départ du 1 à l’occasion du Pro-Am Rolex, en prélude au 1°Tour de l’EvianChampionship.

Installé derrière son pupitre, Bruno Veiga a enregistré les swings des amateurs et des joueuses professionnelles. » C’est la 1°opération que nous faisons ici lors de l’Evianchampionship » explique Bruno qui commercialise en Europe le Trackman ; « on a enregistré les joueuses en condition de jeu pour analyser leurs données et toutes  ont été intéressées lors de cette partie d’entrainement par le visionnage immédiat du swing qu’elles venaient de produire ».

Michelle Wie  analyse de son swing sur le Trackman

Michelle Wie analyse de son swing sur le Trackman

 

Pour les amateurs, le Trackman est aussi utile pour détecter les failles dans le geste : problème de distance ou de trajectoires de balle, les données enregistrées permettent ensuite à l’enseignant d’effectuer les corrections nécessaires. Chaque amateur a reçu ensuite par mail la vidéo de son swing avec un petit conseil de Bruno Veiga.

Klaus Eldrup-Jorgensen, inventeur du Trackman et Bruno Veiga(à dte)

Klaus Eldrup-Jorgensen, inventeur du Trackman et Bruno Veiga(à dte)

Par ailleurs, le créateur du Trackman, Klaus Eldrup-Jorgensen a officialisé lors de cet EvianChampionship l’arrivée en Octobre d’une nouvelle génération de Trackman avec 2 radars intégrés dans la machine qui permettront d’obtenir davantage de données et de précision dans les analyses. De quoi doper le marché européen d’un analyseur de swing qui a déjà conquis le continent américain  et asiatique.



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre