golf-mornex–site-029

Mornex
Affontement Franco-suisse

Depuis 12 ans Suisses et Français s’ affrontent sur le golf Haut savoyard de Mornex dont 40% des membres viennent de la suisse voisine..ceci expliquant cela.Après la mésaventure de l’ an dernier, l’affrontement ayant été annulé pour cause de canicule, les organisateurs ont tremblé cette fois à cause des fortes pluies annoncées, mais jamais arrivées! Finalement le temps a été favorable et les 46 participants ont pu en découdre sur affronté le parcours de ce golf compact de Haute-Savoie magnifiquement préparé par le green keeper Romain AUDUC et par le polyvalent Directeur et propriétaire des lieux Nicolas OUTTERS.

Le triomphe modeste d'Alain Ruffié, Président du Mornex Golf Club..

Le triomphe modeste d’Alain Ruffié, Président du Mornex Golf Club..

Les Français qui n’ ont jamais voulu faire de cadeaux à leurs amis Suisses se souvenant de la fameuse nuit du 11 au 12 décembre 1602, célébrée chaque année par les Genevois, synonyme de  victoire de la république protestante sur les troupes du Duc de Savoie Charles – Emmanuel 1er, remportent cette r encontre Franco-Suisse depuis 2004!   La tradition a été une fois de plus respectée et le nouveau capitaine Suisse Jean KRATTINGER a dû remettre une nouvelle fois  le challenge au capitaine français Alain RUFFIÉ ( notre photo avec son homologue Suisse, beau joueur, et les représentants de MERCEDES ), par ailleurs Président de MORNEX GOLF CLUB…
Favorisée – enfin – par un temps clément ce sont plus de 50 personnes qui ont partagé le dîner convivial concocté par l’ équipe du Comité de l’ association golfique.
Au terme de la soirée, la remise des prix en présence de Gilles BOSCARY, membre du club et concessionnaire MERCEDES a récompensé les vainqueurs, Français, en brut : Sébastien MOMBOISE ( classé 5, 9 ) et Jacques HALGAND devant Florence VERY et Alain RUFFIÉ. En net, en net les Suisses ont triomphé avec Jean KRATTINGER ( un capitaine qui a donné l’ exemple ) et Ariane MOIA devant le couple Français Isabelle et Xavier CHENE..
On retiendra que cette 12°édition a été une fois de plus le symbole d’une cohabitation conviviale entre les golfeurs des 2 pays; cohabitation symbolisée aussi par les apéros de l’ été qui, pendant deux mois, permettent aux membres présents sur le golf, tous les samedis de 12 h à 13 heures, de se retrouver autour du verre de l’ amitié Franco – Suisse.



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre