PRO-AM de VALENCE Recette gagnante
Initié l’an passé par Pascal Andrieu, Directeur du Golf des Chanalets, la seconde édition du Pro-Am de Valence, ville de la gastronomie,s’est jouée sur ce même Golf des Chanalets confirmant par son succès que la recette concoctée par le maitre des lieux était gagnante.
Prenez des partenaires prestigieux , la Maison Anne-Sophie Pic, la Maison Nivon, la Maison Paul Jaboulet Aîné, la Maison Valrhona, l’office de tourisme de l’agglo Valence-Romans et le département de la Drôme, ajoutez un parcours manucuré, 23 équipes déterminées à en découdre sous un soleil torride , 6 heures de jeu entrecoupées de haltes gastronomiques, et vous obtenez la recette gagnante pour faire de ce Pro-Am un événement qui met en valeur les atouts gastronomiques et touristiques de Valence, de la Drôme à travers le golf.
Le golf est important pour notre offre touristique
Bruno Domenach, directeur de l’Agence Touristique de la Drôme
«C’est une image importante pour le département », souligne Bruno Domenach, Directeur de l’Agence Touristique de la Drôme, car nous développons l’idée du slow tourisme, on vient dans la Drôme pour se faire plaisir avec des paysages somptueux, une réputation gastronomique, et l’offre de golf de notre département, du Vercors à la Provence, s’inscrit dans cette approche et valorise notre offre; d’autant que le golf permet de prolonger la saison , on peut jouer toute l’année avec une offre attractive et des prix très compétitifs. »
Cerise sur le gâteau, c’est l’équipe emmenée par Agathe Sauzon, formée dans ce golf aussi convivial que sportif des Chanalets, et désormais pensionnaire du LET (Ladies European Tour) qui s’est imposée. La Drômoise était accompagnée de Cédric Grenier, Philippe Coisne et Didier Bru, Directeur du Développement du groupe Pic.
L’équipe du lyonnais Anthony Snobeck, ancien vainqueur sur le Challenge Tour, associé à Albert Girard, Caroline Guillermet et Bruno Boiteux monte sur la seconde marche du podium tandis que le Touring Pro du château d’Avoise, Alexandre Biron associé à Hugues de Souza , Alexandre Touget, et Jean-Claude Soula, complètent le podium du classement Brut.
En net, victoire de la formation du Pro du GCL Fabrice Veiga, avec Framboise Raynaud, Gilles Christophe et Laurent Dautria. Xavier Deloye, Francis Rouquette, Jean Jacques Morent et Jean-Michel Orst prennent la seconde place, la 3° revenant à l’équipe d’ Alexandre Biron associé à Hugues de Souza , Alexandre Touget, et Jean-Claude Soula.
En guise de dessert, l’ensemble des participants ont été conviés à une somptueuse remise des Prix à la Maison du Chocolat Valrhona. L’occasion pour les partenaires de ce Pro-Am Ville de Valence de souligner leur volonté de perpétuer cet événement, comme un « Rendez-vous obligé » de la promotion du Golf et du Tourisme drômois. Dans cet esprit, Pascal Andrieu, le créateur du Pro-Am, envisage l’an prochain un événement sur 2 jours qui pourrait associer l’autre golf Valentinois .
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre