omega-article-mwb-ceo-cover_crop_w1600_h896_1396x781

Le Golf est dans l’ ADN d’OMEGA
Raynald Aeschlimann, CEO OMEGA

Raynald Aeschlimann, CEO d’Omega livre à Stéphane Rinaldi ses réflexions sur l’importance de la présence d’ Omega à Crans Montana et dans le golf plus généralement 

Stéphane Rinaldi/Golfinrhonealpes
Cette édition 2021 marque le retour d »Omega sur les fairways de Crans Montana après l’année d’interruption liée au covid, quel est votre sentiment?

Raynald Aeschlimann, CEO Omega 
l’Omega Master a toujours été pour nous et nos équipes un moment crucial qui nous permet de montrer au monde entier que nous sommes actifs; on dit parfois « nul n’est prophéte dans son pays » mais nos équipes démontrent ici que l’on a continué de bosser malgré cette crise covid et ils sont fiers de pouvoir être là pour recevoir nos clients, nos partenaires , les influenceurs et montrer qui on est! C’est ça l’important, on fait les plus belles montres du monde, on fait de la technologie et on crée un lien émotionnel et notre présence ici est fondamentale;

Stéphane Rinaldi/Golfinrhonealpes

vous avez reconduit ici votre Partenariat,  cela montre-t-il un attachement particulier pour le golf et aussi pour Crans-Montana?

Raynald Aeschlimann, CEO Omega

Le golf a toujours fait parti de notre ADN, on revient des J.O ou depuis 1932 on assure les chronométrages « multi sports »et il y a là quelque chose de fondamental: mais à côté de ces activités, il y a nos sports de base : l’athlétisme, la natation et évidemment le golf depuis longtemps. Quand on a trouvé un partenaire qui partage les mêmes valeurs , la même vision d’inventer, de créer, de trouver des solutions comme on l’a fait ici, il est fondamental d’établir cette confiance sur la durée, d’ ou notre engagement jusqu’à2027 et la confiance c’est aussi de pouvoir investir avec notre partenaire jusqu’en 2027.

il y a quelque chose d’assez magique ici à Crans Montana.

vue crans

Stéphane Rinaldi/Golfinrhonealpes

On sait que pour cette épreuve il n’y a pas de date idéale car il y a une compétition avec la FEDEX américaine, certes il y a   cette année un plateau très relevé avec 4 anciens vainqueurs de Majeurs mais comment avoir encore plus de stars du circuit américain?

.
Raynald Aeschlimann, CEO Omega 

Mettons de coté la situation sanitaire et admettons que l’on puisse voyager normalement, on peut l’espérer… mais par rapport aux conditions qui sont les nôtres aujourd’hui, je suis très fier de ce plateau , car le dans le golf il y a des top20, 50 etc… et dans ce sport extraordinaire ce sont des joueurs qui peuvent gagner un Majeur, regardez Jimenez qui a fait des résultats incroyables alors qu’il est considérée comme Senior. Et ce que j’aime c’est de pouvoir offrir au public, ils ont plusieurs dizaines de milliers à venir, un spectacle de très haut niveau  sans avoir forcément les plus grandes stars du moment, mais des stars quand même! Concernant les dates,elles sont plus ou moins positives , mais çà n’empêche pas le spectacle et surtout les « Omega Masters à Crans-Montana » c’est une célébration du sport mais aussi un moment dans l’année extraordinaire; et ça aussi ç’est fondamental parce que fin Aout, le 1°week-end de Septembre, il y a quelque chose d’assez magique ici à Crans Montana.

 

« on a un beau plateau de joueurs qui ne sont pas là uniquement pour le « Prize Money » et ça me plait beaucoup ».

pubic a Crans

Stéphane Rinaldi/Golfinrhonealpes
Concernant le « Prize Money » les efforts d’Oméga sont toujours plus importants , c’est la condition pour attirer de grands noms?

Raynald Aeschlimann, CEO Omega 

Le » Prize Money » est lié à l’attractivité de l’événement mais il est aussi lié à toutes les activités que l’on peut faire à côté. Il y a 2 ans beaucoup de joueurs comme Rory , Sergio sont venus ici, même sans un « Price Money « extraordinaire, car ils compris l’importance et le prestige de cette compétition dans le  calendrier..il y a des Tournois avec un « Price Money « beaucoup plus haut qui n’attirent pas forcement de meilleurs joueurs, mais dans ces Tournois, il n’ y a pas les spectateurs. Pour nous il n’y a pas que les valeurs monétaires et ça marche, Molinari vient et on a un beau plateau de joueurs qui ne sont pas là uniquement pour le « Price Money » et ça me plait beaucoup.

passée cette période de Covid, oui, les américains viendront , j’en suis sûr!

panneau

Golfinrhonealpes/Stéphane Rinaldi

on sait qu’Omega est une Multinationale, avec beaucoup de relations, d’ambassadeurs, avec aussi  la concurrence d’autres marques, mais avez vous de pistes pour faire venir à Crans -Montana des Dustin Johnson, des stars américaines?

Raynald Aeschlimann, CEO Omega 

il y a un travail intense qui est fait par nos équipes, tout au long de l’année, qui entretiennent des relations avec les joueurs, leurs agents.   Il y a aussi l’idée, lorsque c’est possible,  de faire des contrats à long terme car notre succès nous oblige à avoir de beaux noms avec de belles histoires;  notre événement est de très bon niveau et passée cette période de Covid, oui, les américains viendront , j’en suis sûr!

 

propos recueillis par Stéphane Rinaldi



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre