David LeadbetterEntretien avec un coach légendaire
Il est l’un des coachs les plus célèbres du monde : son académie implantée en France d’abord à Massanne dispense ce que les spécialistes nomment la« méthode Leadbetter« . Désigné par Golf Digest comme le 4° meilleur enseignant des USA en 2016 ,David Leadbetter , coach de Lydia Ko la numéro 1 mondiale, préconise ce qu’il nomme le« A Swing », une nouvelle approche du geste. David Leadbetter s’en explique pour Golfinrhonealpes
Golfinrhonealpes : vous êtes le coach de LydiaKo: qu’est ce qui fait sa force, alors qu’elle est si jeune?
David Leadbetter: elle a un très bon état d’esprit pour une si jeune personne, un mental et techniquement son jeu est déjà très complet; On travaille beaucoup le petit jeu en ce moment mais je trouve que l’ensemble de son jeu est en place.
Golfinrhonealpes : Vous êtes le promoteur d’un swing que vous nommez le “A swing” A comme alternatif , c’est le swing de Lydia Ko?
David Leadbetter: Oh oui, elle aime cette conception que je propose; avec ce “new swing”, elle a plus de puissance et depuis 2 ans elle a gagné ainsi presque 20 mètres en longueur, c’est bien.
Golfinrhonealpes: vous êtes connu pour avoir une approche très analytique du geste de golf, c’était le sens de votre premier best seller dans les années 90,”The Golf Swing”qui fonde votre méthode, avec le “A Swing”que vous préconisez, vous révolutionnez votre conception du swing?
David Leadbetter :C’est surtout une évolution de ce que je préconise dans » The golf Swing”; Il n’y a pas de réels changements mais pour la grande majorité des golfeurs amateurs, qui ont, vous le savez , souvent un problème de retour du club extérieur-intérieur, le “A swing” raccourcit le backswing et conduit automatiquement à un mouvement”intérieur-extérieur”qui est la base d’un jeu régulier et puis l’amateur peut aussi choisir et adopter un “petit A Swing ou un “A Swing”fort”
Le “A Swing” est réellement pour l’amateur une façon efficace de bien manier le club.
Golfinrhonealpes: quelle est la différence entre le “fort et le petit A swing”?
David Leadbetter : c’est un question de changement de plan, plus ou moins vertical plus ou moins plat, et cela répond surtout au problème de slice que beaucoup de joueurs connaissent. Et « le A Swing » est un swing plus court, maîtrisable et surtout répétable!
Golfinrhonealpes: Votre » A swing » c’est pour les champions comme Lydia Ko ou les joueurs du Dimanche?
David Leadbetter: Là où j’enseigne dans mon académie, à Orlando, on apprend les 2 types de“A swing “ dont je parlais ; tout le monde n’a pas besoin d’un” A swing fort” mais la base du “A Swing” est réellement pour l’amateur une façon efficace de bien manier le club.
Merci David Leadbetter
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre