Jean-Claude-Condamin-President-de-Sogelym

Jean-Claude Condamin:
« les valeurs du Golf sont les nôtres »

Depuis 14 ans, le Trophée SOGELYM DIXENCE crée l’événement au Golf Club de Lyon. Rencontre avec Jean Claude Condamin, Président Fondateur de SOGELYM DIXENCE ,acteur essentiel du golf régional, qui vient de bâtir INCITY, la  Tour emblématique de Lyon.

Golfinrhonealpes : Monsieur le Président, Comment  êtes vous arrivé dans le golf ?

Jean Claude Condamin : Je suis arrivé dans l’univers du golf par des amis il y a une vingtaine d’années. Ils m’ont initié au golf et comme j’étais assez sportif,  car j’avais fait partie de l’équipe de France d’équitation en concours complet, j’ai alors découvert et aimé ce sport qui demande de la concentration, de l’intelligence de jeu. Et c’est l’envie de partager avec d’autres sportifs ces valeurs qui fait que je sponsorise aujourd’hui 2 joueurs et 1 joueuse de la région : Julien Guerrier, Gary Stal et Sophie Gicquel…..

 Golfinrhonealpes : Vous aviez d’ailleurs commencé avec Raphael Jacquelin que vous avez soutenu il y a une dizaine d’années…

Jean Claude Condamin : Oui, on a commencé avec Raphael qui depuis brille  et fait un beau parcours,et avec lequel j’ai toujours des liens très profonds d’amitié. Je suis toujours heureux de le voir réaliser de belles performances. Raphael Jacquelin est un très beau golfeur au jeu très sûr et j’apprécie sa gentillesse, sa modestie, la marque de tous les grands champions.

 Golfinrhonealpes : En soutenant Raphael Jacquelin, Gary Stal, vous contribuez à révéler les pépites de cette région…

Jean Claude Condamin : On a eu le nez creux, si vous me permettez l’expression, (rires..) comme dans nos opérations immobilières, on essaie de se situer «dans le Prime » et je suis ravi de voir ces joueurs réaliser de grandes performances.

 Golfinrhonealpes : Vous êtes devenu un acteur principal du golf en Rhône-Alpes, vous en tirez une satisfaction personnelle ?

Jean Claude Condamin : D’abord, en tant qu’administrateur du Golf club de Lyon,  je suis heureux de voir la grande qualité des parcours, l’ambiance de club qui s’améliore d’année en année avec un bel esprit sportif auquel personnellement je suis très attaché.

 

l’image du golf correspond à notre entreprise

 

Jean claude Condamin a remercié les participants au Trophée Sogelym Dixence 2015

Jean claude Condamin a remercié les participants au Trophée Sogelym Dixence 2015

Golfinrhonealpes : vous êtes le Président Fondateur de Sogelym Dixence qui vient de bâtir Incity, une Tour désormais emblématique de la Capitale des Gaules. Qu’apporte le golf à l’image de votre entreprise ?

 Jean Claude Condamin : Beaucoup de nos clients, décideurs dans ce secteur Tertiaire, pratiquent ce sport ; c’est un moyen, au-delà de nos relations professionnelles, de les poursuivre de manière conviviale autour de cette balle blanche. Je crois que l’image du golf correspond bien à l’image de notre entreprise:  le souci du travail bien fait,  la  précision,  la  perfection et toujours avec de l’humilité. Les grands joueurs de golf travaillent énormément pour être au sommet de leur art, nous c’est pareil, on a le souci constant de bien faire…

Golfinrhonealpes : vous aimez le golf et son esprit, quid de votre golf ?

Jean Claude Condamin : Pas trop brillant en ce moment…(rires…) mais j’adore jouer, et mon golf est comme celui de tous les amateurs ; il va et vient, avec quelques jours merveilleux et quelques désastres de temps en temps !

Golfinrhonealpes : Merci Monsieur le Président.

 

Propos recueillis par Gérard Emica



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre