IMG_0906

Académie Leadbetter
Un référence mondiale à Evian

 L’Académie Leadbetter installée au sein de l’Evian Resort complète un dispositif d’enseignement du golf désormais unique en France. Jean Philippe Serres, l’un des coachs de cette nouvelle Académie en dit plus à Golfinrhonealpes.

Jean Philippe Serres, Coach de l'Académie Leadbetter

Jean Philippe Serres, Coach de l’Académie Leadbetter

Golfinrhonealpes: Comment définissez vous cette Académie reconnue au niveau international?

jean Philippe Serres: Je dirais que ce n’est pas une « Méthode »comme on a tendance à le penser mais plutôt une philosophie pour simplifier le swing et se mettre à l’écoute de nos élèves. On est très attentifs  à leurs demandes, leurs attentes, pour établir ce qu’ils recherchent; ensuite vient l’analyse du swing de l’élève que l’on détaille en lui donnant toujours les bonnes nouvelles, ce qui est positif et on explique que le swing de golf est d’abord une réaction en chaîne.

Golfinrhonealpes: C’est une pédagogie à la carte?

jean Philippe Serres: Oui ,absolument;  chaque élève a un profil particulier et même si on peut voir que ce que fait David (Leadbetter ndlr)avec ses livres ou ses vidéos a l’air méthodologique, en fait il se conforme toujours à la façon de bouger de son élève.

Golfinrhonealpes: Quel  est le public de l’Académie ici à Evian?

jean Philippe Serres: En fait c’est un public très divers; depuis mon arrivée ici il y a 5 mois, j’ai travaillé avec des débutants comme avec des joueurs très forts venus de toute la France. Et nos installations, avec un parcours de 4 trous, une zone de putting, d’approche, permettent à l’élève de progresser à tous les niveaux . On utilise aussi les moyens pédagogiques liés à la nouvelle technologie: il m’est arrivé par exemple de faire un check up complet du swing d’un élève en commençant  par une leçon traditionnelle plus la vidéo, le Trackman et  enfin une analyse putting. Et, à la fin de la mâtinée,  l’élève reçoit en temps réel sur son smartphone toutes les informations !

Golfinrhonealpes: Le golf a la réputation être difficile à apprendre, est-ce toujours vrai?

jean Philippe Serres: Oui mais en partie seulement car ça dépend de ce que l’on attend de sa pratique du golf. C’est un sport technique , très mental mais tout le monde peut jouer au golf et prendre du plaisir. Il m’est arrivé d’avoir des élèves de plus de 80 ans qui cherchent à conserver, voire améliorer leur swing et on y arrive!

infos:www.evianresort.com

propos recueillis par Gérard Emica



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre