couv 2020-ok

L’avenir du golf en question

Depuis son lancement il y a 18 ans, « Golf O Max »fait partie de la panoplie de nombreux joueurs qui bénéficient avec ce guide de réductions significatives dans les golfs partenaires.  Après 2 mois de confinement , Vincent Besson, co-fondateur du Guide« Golf O Max »avec Lionel Partaix, analyse  la situation du monde du golf.
Golfinrhonealpes: Quel a été l’impact de ce confinement sur votre société?
Vincent Besson: C’est simple, pendant 2 mois notre activité a été nulle ou presque soit 120 euros de Chiffre d’affaires! On a cependant bénéficié d’une aide d’état pour passer le cap.

Golfinrhonealpes: Cela  met-il votre guide en péril?
Vincent Besson: non car on a un peu de marge de manœuvre financière mais c’est aussi au détriment de nos revenus cette année…Heureusement, on a un pic d’activité au moment de la sortie du nouveau guide entre Décembre et Février ou on réalise 60%de notre chiffre , ce qui limite la « casse »mais on ne comblera évidemment pas ces 2 mois d’arrêt.

« le covid 19 pourrait être fatal pour 10 à 15% des golfs »

Golfinrhonealpes: cette crise va t-elle fragiliser les golfs?
Vincent Besson: on constate que depuis 10 ans, l’industrie du golf a du mal, les golfs ne gagnent pas beaucoup d’argent et cette crise du covid 19 pourrait être fatale à 10 ou 15% des golfs qui avaient déjà des difficultés pour tourner; selon certains experts, une cinquantaine de golfs ne sont pas loin du dépôt de bilan. L’an passé 3 golfs ont fermé faute de repreneurs…

visuel carnet ou App

Golfinrhonealpes:  votre guide est aussi un bon indicateur du niveau de  pratique du golf et de ce point de vue sa diffusion progresse…
Vincent Besson: C’est vrai et c’est le positif de la situation; le succès de » Golf O Max » démontre qu’il y a une « attente de golf »; 70% de nos clients sont des membres de club qui aiment partir à la découverte d’autres parcours; cette année notre guide propose des réductions sur 543 golfs et l’application sur 565 golfs compte tenu des nouveaux « golfs partenaires »arrivés après le bouclage de l’édition papier, sans oublier la proposition « Gold ou Premium » de l’appli qui double ou triple les offres de réduction.

golfomax.fr

propos recueillis par Gérard Emica

 



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre