BMW Winter Golf Cup
Une édition exceptionnelle

L’édition 2018 de la « BMW  Val d’Isère Winter Cup « aura été marquée par  la présence de Thomas Bjørn,  Capitaine de l’équipe européenne lors de la  Ryder Cup en septembre prochain sur le Golf National.

Le Danois aux 15 victoires sur le Tour Européen et aux 3 victoires en Ryder Cup, était aux côtés de Pascal Grizot, le président du Comité Ryder Cup France, pour monter le célèbre trophée de la Ryder Cup en haut de la Face olympique de Bellevarde.
Exceptionnel et historique aussi, le drive tapé par Thomas Bjørn, le vendredi 23 mars à mi-pente de la mythique piste olympique des Jeux de 1992 à Albertville et des Mondiaux de 2009 à Val d’Isère.

Le Drive historique de Thomas Bjørn sur Bellevarde

DRIVE bjorn
Présent durant six jours à Val d’Isère, Thomas Bjørn a découvert ce concept sportif et festif créé il y a 18 ans à Megève par Philippe Guilhem, organisateur et inventeur de l’événement. Le triple vainqueur en Ryder Cup a ainsi effectué  ses débuts de golfeur sur neige (!) lors des 9 trous de la Winter Golf Cup by Ryder Cup & BMW . « Je crois que je vais rester un joueur sur herbe ! » a-t-il conclu avec humour après quelques quelques putts partis en chasse-neige ! Ce qui ne l’ a pas empêché de beaucoup échanger et partager avec les participants de la BMW Val d’Isère Winter Golf Cup.
photo officielle
De nombreux sportifs français ont également éclairé de leur présence cette édition de la « Winter Golf ». Que ce soit au golf, au ski, ou dans les moments privilégiés autour des meilleures tables de Val d’Isère…Avec Jean-Luc Crétier, le champion olympique de descente en 1998 à Nagano, venu de son fief de Bourg-Saint-Maurice pour  emmener skier les participants de « la WINTER »sur le domaine de Val d’Isère avant de participer lui-même à la Winter Golf Cup !
Philippe Guilhem, inventer de l'événement et Maria Verchenova , co-organisatrice photo Daniel Durand

Philippe Guilhem, inventeur de l’événement et Maria Verchenova , co-organisatrice 

Sans oublier  Maria Verchenova, la golfeuse russe désormais ambassadrice et co-organisatrice de l’événement, qui a affronté elle aussi les « whites » du parcours sur neige tracé par jean Luc Biset dans la magnifique Vallée du Manchet.  Quant à Raphaël Jacquelin, qui compte 4 victoires sur le Tour européen, et quasiment un expert de la Winter Golf, il a participé aux trois journées de golf avant de partir se préparer pour l’Open d’Espagne, du 12 au 15 avril à Madrid!
Raphaël Jacquelin,  un habitué de "la winter".

Raphaël Jacquelin, un habitué de « la winter ».

  Apparitions remarquées aussi de l’apnéiste Stéphane Tourreau, du navigateur Loïck Peyron, du champion de rallycross haut-savoyard Jérôme Grosset-Janin, ou encore de Florence Masnada,  multi-médaillée du ski alpin français et habituée de « la Winter », elle  a pris la relève de Jean-Luc Crétier pour accompagner à son tour Pascal Grizot et Thomas Bjørn, sur le fabuleux domaine skiable de Val d’Isère.
photos BMW Winter Golf Cup/Daniel Durand


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre