Jabra Ladies OpenMontée en puissance
Coup d’envoi de la 3e édition du Jabra Ladies Open (31 mai – 2 juin), épreuve de Qualifications Europe de l’Evian Championship avec 2 places à la clé pour le Majeur. Un événement qui ne cesse de monter en puissance avec une dotation portée à 120 000 € et, pour la première fois sur le LET, l’obtention du double badge Ladies European Tour / Ladies European Tour Access Series.C’est une belle nouvelle pour le golf féminin. Promu en 2017 épreuve de Qualifications Europe pour l’Evian Championship, le tournoi s’engage plus encore cette année pour développer le golf européen féminin. Ainsi, depuis sa création en 2016, le Jabra Ladies Open ne cesse de gravir les échelons: « s’inscrivant dans la durée, Jabra a renforcé encore son investissement cette année afin d’offrir aux joueuses des prestations et un accueil de très grande qualité. Créer son tournoi dans un tel écrin, l’Evian Resort Golf Club et le développer avec l’équipe de l‘Evian Resort et de l’Evian Championship est un privilège et nous positionne d’emblée sur le très haut niveau du golf féminin. » explique Jean-Baptiste Pain, Directeur Général de Jabra.
La montée en puissance du Jabra Ladies Open se caractérise par l’augmentation de sa dotation portée à 120 000 € et l’obtention pour la première fois dans l’histoire du Ladies European Tour d’un double badge LET/LETAS. Cette co-sanction ouvre de nouvelles opportunités aux joueuses et plus particulièrement à la vainqueur du Jabra Ladies Open qui, en plus de la sélection à l‘Evian Championship 2018, décrochera une qualification pour un autre Majeur, le Ricoh Women’s British Open, et sa carte pour jouer sur le LET jusqu’en 2019.
132 joueuses représentant 28 nationalités seront au départ du Jabra Ladies Open (54 trous en stroke play), prêtes à défendre leurs chances pour s’attribuer une des deux places pour l’Evian Championship 2018. Parmi les forces en présence, la Française Isabelle Boineau, tenante du titre, et sa dauphine, la Suédoise Johanna Gustavsson vont tenter de réitérer leur exploit en visant le très convoité Top 2.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre