Omega 2023

Omega European Master
Le Tournoi de Référence

La 76° édition de L’Omega European Master jouée à Crans Montana, au cœur des Alpes suisses, est un événement phare du Golf Européen. Le CEO d’Omega,  Raynald Aeschlimanndétaille les ambitions d’OMEGA dans le monde du golf dans  un entretien accordé à Stéphane Rinaldi.

 

L’OMEGA Master, Un tournoi de Référence

Raynald Aeschlimann

 

ee6be55b-ce16-45e3-b91f-c4fa9de80700 (1)

Golfinrhonealpes/Stéphane Rinaldi: 

Quelles sont les nouveautés 2023, et les évolutions  de l’événement du point de vue du sponsor que vous êtes ?
Raynald Aeschlimann:
Notre objectif, au fil des années, avec l’équipe de l’OMEGA Master est d’abord et avant tout de cultiver l’excellence sportive du Tournoi en terme de qualité de parcours et d’accueil. Au niveau des joueurs on a essayé d’avoir des joueurs qui ont gagné des « Majeurs », mais, et c’est important pour nous, des joueurs qui sont « inspirants ». D’année en année, les évolutions priorisent la qualité du golf pour rester un Tournoi de référence. Cette année on a aussi une ouverture sur l’Asie, parce que on a beaucoup de clients d’Omega sur ce continent mais aussi parce que ces pays s’intéressent beaucoup au golf.

Golfinrhonealpes/Stéphane Rinaldi: 

 Question naïve sans doute, Le CEO d’OMEGA a t-il les moyens de faire pression sur ses ambassadeurs prestigieux pour qu’ils viennent jouer ce Tournoi?

Raynald Aeschlimann:
Rory (McIlroy)m’a promis de venir ici; mais ce qui est important avant tout, ce sont les engagements moraux que nous avons avec eux. Sergio, Rory, on les a eu pour les 20 ans de l’OMEGA Master, ils reviendront mais c’est aussi bien qu’ils soient aussi  nos « ambassadeurs OMEGA » sur d’autres Tournois au même moment.

Golfinrhonealpes/Stéphane Rinaldi: 

vous avez envisagé d’autre dates pour avoir notamment les joueurs américains,  des pistes pour les attirer ici à Crans Montana?

Raynald Aeschlimann:

il y a évidemment des pistes que l’on explore notamment avec les contrats d’ambassadeurs que l’on a. Mais il y a  aussi, ne l’oublions pas, la réalité d’un Tour Européen de qualité! Et on le voit cette année, avec un événement sportif de grande qualité. Mais pour répondre à votre question, par rapport aux américains, compte tenu des J.O 2024, la programmation a été difficile cette année. Le problème n’est pas un changement de date..

« On travaille dans la perspective de J.O de Paris 2024″

19ff9e00-0662-4b66-9b49-aef0b20c6dcf

Golfinrhonealpes/Stéphane Rinaldi: 

Justement , Les J.O de Paris 2024, seront-ils  une occasion de nouer des contacts?

Raynald Aeschlimann:

Notre position de chronométreur officiel des jeux nous permet d’être proche des athlètes. On travaille beaucoup sur le golf en vue des  J.O de Paris 2024 et on espère voir beaucoup de nos « ambassadeurs OMEGA « y participer.

Golfinrhonealpes/Stéphane Rinaldi: 

Quels sont vos autres projets par rapport à cet OMEGA Master?

Raynald Aeschlimann:
Je suis très attentif sur les qualités, les personnalités de nos ambassadeurs; quand on signe avec de nouveaux joueurs pour investir encore plus dans le golf, et notamment en Asie, on signe non pas comme un simple sponsor mais pour faire avancer nos idées, ce qui est notre ADN; à l’image de ce que l’on fait ici, avec l’OMEGA Master: cultiver l’excellence quant à la qualité du parcours, de l’accueil et du haut niveau de performances .

Golfinrhonealpes/Stéphane Rinaldi:  Merci Raynald Aeschlimann.

 



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre