IMG_0641JPG

4°Pro-Am de Valence
Un Menu de Prestige

La 4°édition du « Pro-AM Valence ,Ville de Gastronomie »a réservé aux 32 équipes engagées sur les fairways de Valence St-Didier puis du Golf des Chanalets un menu époustouflant par la qualité des parcours et des « petits plats gastronomiques »qui ont agrémenté l’événement.

IMG_0649JPG

Côté Golf, le casting était très relevé avec 32 PROS venus de toute la France tout comme celui des partenaires du » bébé « de Pascal Andrieu , initiateur de l’événement : La Maison Pic, bien connue des amateurs de tables étoilées, avait mis les petits plats dans les grands avec un buffet exceptionnel au départ du trou N°7 de Valence St-Didier et au départ du 10 des Chanalets. Auparavant, les équipes avaient été mises en bouche dés le départ par les Pognes et les Suisses légendaires de la MAISON NIVON avant de déguster sur les 2 parcours les meilleurs crus de la Maison Jaboulet Aîné, accompagnés de fromages drômois. Sans oublier la Coupe de Champagne « Barons de Rotschild »pour fêter les birdies…Bref une fête gastronomique conclue par une remise des prix à la Cité du Chocolat VALRHONA tradition oblige. Autres Partenaires décisifs dans la réussite de l’événement, »Valence-Romans-Tourisme » représenté par Eric Chapand et la « Drôme Tourisme « représentée par Bruno Domenach. 

Une Halte étoilée avec la Maison PIC

Une Halte étoilée avec la Maison PIC

Retour sur les fairways avec une 1°journée sur le parcours de Valence St -Didier manucuré à souhait et inondé de soleil: une belle découverte pour la plupart des joueurs et déjà une belle bataille avec 3 équipes qui virent en tête au soir du 1°Tour, celle d’Elvis Galera (La Sorelle) avec Yoan Aunet, Christian Poggio, Alain Cousin, suivi par Sébastien Gandon(RCF La Boulie) associé à Alain Louge, André Fourcade et Isabelle Gandon et Alexandre Biron (Autun) déjà vainqueur les années précédentes  avec Jean Richard Salama, Alexandre Touget et Jean Claude Soula.

Après une soirée « Pique-Nique Chic »revigorante concoctée sur les bords du Bassin de Joute de Bourg les Valence par les ateliers de la « Maison Pic »,les 32 équipes étaient affûtées pour affronter les fairways des Chanalets avec 37°à l’ombre! Une chaleur qui n’aura pas perturbé les leaders que l’on retrouvera dans le même ordre sur le podium de la remise des prix dans l’enceinte sublime de la Cité du Chocolat Valrhona. A noter que l’ AUDI promise par « Genin Automobiles »pour le trou- en-un restera cette année encore au garage!

Bien essayé mais loupé..

Bien essayé mais pas de Trou-en -un

Enfin la remise des prix dans la Cité du Chocolat Valrhona aura été l’occasion pour Nicolas Daragon, le Maire de VALENCE, de saluer la réussite d’un « Pro-Am qui s’inscrit a-t-il souligné, dans une volonté partagée de valoriser nos territoires, nos sites touristiques et nos atouts gastronomiques et d’annoncer la création en 2021 de la Cité du Goût avec le lancement de la Vallée de la Gastronomie « de Dijon à Marseille ».

IMG_0735JPG

Pascal Andrieu, créateur de l'événement

Pascal Andrieu, créateur de l’événement

Enfin c’est par une « standing Ovation » pour Pascal Andrieu,  Directeur du Golf des Chanalets et infatigable propagandiste d’une convivialité drômoise sans équivalent que cette 4°édition s’est conclue avec évidemment…un magnifique Cocktail …

 

 



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre