Open de France Thongchai Jaidee au sommet
Jour de gloire pour Thongchai Jaidee qui remporté le 100e Open de France, grâce à une dernière carte de 68 (-3) et un score total de -11. Le Thaïlandais remporte ainsi le 8e trophée de sa carrière sur l’European Tour, devant Francesco Molinari, 2e, et Rory McIlroy, 3e.
En revanche, les français n’auront pas été au rendez-vous de cette 100°édition de l’Open de France. Julien Quesne et Mathieu Decottignies-Lafon, pointent à la seizième place avec un par total (284); ratant pour un point seulement une qualification pour le 145e Open Britannique de l’histoire (quatre places parmi le top 12 étaient en jeu au Golf National).
Le contingent “Rhône-alpin”ne gardera pas un bon souvenir non plus de cet Open de France.
Adrien Saddier ,le meilleur d’entre eux, prend une 45°place finale: le Haut savoyard terminant avec une carte de 73 après avoir tourné en 77 lors du 3°tour; un tour meurtrier également pour Dubuisson auteur d’un quintuple bogey au 15! Quant aux lyonnais, Sébastien Gros, après un joli 69 le 1° jour, signera le lendemain un 77 insuffisant pour passer le cut; tout comme Raphael Jacquelin (75,79)et Gary Stal (72 et 80)qui quitteront le parcours de l’Albatros au soir de ce second tour particulièrement terrible.
crédits photos ASO/Presse Sports
à suivre : l’interview de Jean Lou Charon, Président de la Fédération française de golf
100e Open de France : le bilan du président… par ffgolf
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre