6°Pro AM Lehmann labellisé PGA!

L’édition 2022 du Pro AM Lehmann n’a pas dérogé aux principes et aux valeurs qui prévalent depuis la création de cet événement par Jean Christophe Bernaz : une journée d’amitié, de plaisir et de Challenge golfique sur le sublime parcours de l’Evian Resort Golf Club.

Cette 6°édition du Pro AM Lehmann est caractérisée aussi par sa labélisation « PGA » avec un Prize Money Pro de 6000 euros. Autant dire que le Plateau était relevé avec la présence de « pointures » à l’image de Sébastien Gros, Anthony  SNOBECK , David Antonnelli, anciens pensionnaires du Tour . Cette année 30 équipes de 4, soit 120 golfeurs étaient au départ et parmi eux l’ex championne olympique d’escrime et ex -ministre Laura Flessel, l’ancien gardien de l’équipe de France Jean Castaneda, le champion olympique de descente 2010 Didier Defago, et les habitués des lieux, Florence Masnada, Annie Famose, Bernard Béguin ou encore Léo Lacroix.

Sportivement, il convient de saluer les scores Pros réalisés par Peter Dallat, Sebastien Gros et Arnaud Guérin rentrés au Clubhouse avec une carte de 69.

En Brut, c’est l’équipe emmenée par le parisien Stanislas Caturla (St Cloud)avec  Benoit Girard, Thomas Chassalet, Simon Lalarme qui s’impose (129) devant l’équipe de Sébastien Gros(Evian Resort)composée de Elie Polini,  Nicolas Dutruel,  et Jean Christophe Bernaz(123), la 3°place revenant à l’équipe de Pierrick Peracino(Leman)avec Serguei Hetzel, Emmanuel Ribaud et Sabine Fossati(138).

En Net victoire de l’équipe de Laurent Mangin(PGA)avec Alain Oreille, Jean Paul Cloppet et Pierre Quiblier(118) avec un point d’avance sur le team emmené par Paul Corrado avec Christophe Bertrand et 2 grands noms du ski, Disdier Defago et Léo Lacroix! l’équipe de Pierrick Peracino complétant le podium.

Enfin et c’est aussi la « marque de fabrique » du Pro-Am Lehmann, une remise des prix aussi festive que conviviale a clôt une journée exceptionnelle dans le cadre tout aussi exceptionnel de  l’Evian Resort Golf Club.

Cette 6°édition est aussi l’occasion pour son organisateur, Jean-Christophe BERNAZ alias « Pilou » de tirer un bilan et de d’évoquer l’avenir.

 

GIR : Quel est le budget pour l’organisation d’un tel évènement ?

JCB ; Il s’agit d’un budget important qui avoisine les 60 000 euros

 

GIR : Quel est le but recherché par Lehmann Immobilier ?

JCB : C’est avant tout du sport, de l’amitié de la convivialité mais c’est aussi d’accentuer la notoriété de notre agence située à Evian.

 

GIR : Y’a-t-il des retombées directes ?

JCB : oui il y a des retombées en termes de notoriété mais il est toujours difficile d’en mesurer l’impact.

 

GIR : Quels sont les retours donnés par les champions qui participent ?

JCB : ils n’ont qu’une hâte, c’est de revenir pour la 7ème édition l’année prochaine car toutes les années les anciens reviennent et les nouveaux ont hâte de revenir vu l’ambiance, la compétition et tout ce qui gravite autour.

 

GIR : Le fait de pouvoir jouer sur un parcours de majeur féminin est important ?

JCB : Le fait de jouer sur ce parcours qui accueille un majeur est énorme d’autant que cette année il a été manucuré avec soin malgré les conditions météo de l’été.

 

GIR : Y’a-t-il des souhaits d’évolution du pro-am Lehmann

JCB : oui, nous aimerions le transformer sur 2 jours et normalement dès l’année prochaine nous allons jumeler tout cela avec une action caritative.

Propos recueillis par Stéphane Rinaldi

 

 

 



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre