Amundi EvianChampionship Le Miracle Minjee Lee
« Ca me semble irréel d’avoir gagné « ce seront les premiers mots de la jeune australienne Minjee Lee vainqueur de l’édition 2021 de l’Amundi evianchampiosnhip à l’issue d’un Play- off face a la coréenne Jeongeun Lee6. Une victoire aussi réelle que miraculeuse!
Qui pouvait en effet imaginer que Jeongeun Lee6, nantie de 5 coups d’avance au départ du 4°Tour du Majeur d’Evian laisserait filer un titre qui lui semblait promis depuis le 2°jour? La détentrice du score le plus bas (61)lors d’un Majeur – hommes et femmes confondus – semblait foncer vers la victoire depuis cet exploit du 2e jour. Mais le diable est venu Dimanche se nicher dans le golf de la jeune coréenne : elle concèdera 5 bogeys à l’aller rejointe au leaderboard par l’Américaine Yealimi No qui s’empare même de la place de leader au 13°TROU. Le juge de paix du Tournoi, comme souvent en terre évianaise, sera le trou n°18 qui verra l’américaine se contenter d’un Par et une carte de 67, alors que Lee6 plantait un ultime birdie,…. non pour la victoire mais pour jouer un Play-Off!
Car dans l’avant-dernière partie, Minjee Lee qui comptait pourtant sept coups de retard sur le tee du 1, moissonnait les birdies dont 4 birdies sur les 5 derniers trous pour revenir à la hauteur de Lee6 avec un Play off à la clé! L’occasion pour l’australienne d’imiter son jeune frère Min Woo Lee, vainqueur en Play off début juillet du Scottish open, sa 2e victoire sur l’European Tour : les rêves de victoire de Lee6 se noient dans l’obstacle d’eau du 18 tandis que Minjee Lee s’impose avec un dernier birdie dominical. L’Américaine Yealimi Noh (-17) complète le podium devant la Japonaise Ayaka Furue (-15) et la Thaïlandaise Atthaya Thitikul (-14).
Dans le camp français, Céline Boutier (69-72-68-70) termine en 29e position, Céline Herbin (68-70-76-74) 68). La principale satisfaction sera la performance de Pauline Roussin-Bouchard (68-74-71-68), meilleure amateure du tournoi, qui figure au 38e rang du leaderboard pour son 2e Majeur à Evian. Lucie Malchirand (18 ans) a franchi le cut pour sa première participation (76e) avec deux derniers tours (82-87)qui lui font mesurer le chemin à parcourir pour accéder aux premiers rangs de l’élite mondiale.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre