img_6624

Golfy
Rencontre avec Alain Jeanjean

Au milieu des années 80, on annonçait le grand boom du golf et certains parlaient même de l’or vert… avant de devenir une catastrophe économique quelques années plus tard!  Alain Jeanjean  imagine alors un réseau baptisé «Golfy »pour créer des synergies au niveau des achats et générer du trafic sur ces nouveaux golfs. Golfinrhonealpes l’a rencontré.

Alain Jean jean avec  des Présidents de     Fédérations européennes de golf

Alain Jean jean avec des Présidents de Fédérations européennes de golf

Golfinrhonealpes : Dans les années 80 vous faisiez figure de visionnaire dans le«petit monde du golf», aujourd’hui quelle est la carte de visite de Golfy

Alain Jean-Jean : nous avons 152 golfs dans le réseau et nous avons prévu d’arriver stratégiquement à 180 golfs, ce qui représente 20 % du marché français, et nous voulons aussi développer ce réseau sur les pays limitrophes, Italie, Espagne, Allemagne Belgique.« Golfy »  ce sont 52000 golfeurs,  18 millions d’euros de Chiffre d’affaire et un développement axé sur la qualité : ce sont nos fondamentaux, l’idée maîtresse étant de fidéliser la clientèle avec le souci constant de la satisfaire dans un réseau de golf qui s’adresse à différentes populations de golfeurs avec des 9 trous, des 18 trous, des Domaines à vocation touristique avec de l’hébergement, de l’événementiel et tout cela dans un esprit de convivialité, de sport et de loisirs.

VISUEL_Cartes

Golfinrhonealpes : Que demandez- vous aux golfs qui veulent intégrer le réseau Golfy ?

Alain Jean-Jean : une qualité d’accueil, de la rigueur, et de l’organisation, et un service-client irréprochable car le client est notre meilleur contrôleur de la qualité du réseau. Et je dois dire que nos retours aujourd’hui sont excellents !

 

Golfinrhonealpes : Quels sont vos objectifs pour cette année 2016 ?

Alain Jean-Jean : On a lancé 2 nouveaux produits estampillés Golfy  : Le « Cap Golf » orienté en direction des PME, PMI avec l’ objectif de séduire les petites sociétés, les professions libérales qui pourraient utiliser le golf pour faire du business. C’est un club d’entreprises qui devrait générer du trafic sur le réseau.

parisgolfyLOGO GROUPE

« Le Club Paris Golfy, une réponse à un marché très discounté »

Et puis le »Club Paris Golfy » : Le marché parisien est un marché énormément discounté ; on a voulu avec ce le « Club Paris Golfy » garder le positionnement Golfy avec notre système de remises mais on laisse la faculté à ces golfs de proposer d’autres offres ou de faire partie d’autres réseaux. Ce sont des golfs intra-muros de la région parisienne qui assurent le réceptif des porteurs des Cartes Golfy avec la remise traditionnelle et le Golf National fait partie de ce nouveau club.

Golfinrhonealpes : Vous avez passé un accord avec Havas depuis 3 ans, pour quels résultats ?

Alain Jean-Jean : On a passé la barre du million de chiffre d’affaires sur les voyages ! On propose avec Havas un petit « book » sur une douzaine de destinations dans le monde. Notre souci, dans ces offres, c’est encore et toujours la qualité : pas question pour nous de concurrencer toutes les offres sur le web, notre seule préoccupation, c’est d’accompagner le client dans un esprit « cocooning ».

Golfinrhonealpes : 2 grands événements se profilent à l’horizon, les Jeux de Rio puis la Ryder Cup, ça va faire bouger le monde du golf français?

Alain Jean-Jean : Incontestablement, ça devrait booster le golf qui chez nous a une petite audience médiatique; on a la chance d’avoir des joueurs de niveau international comme Dubuisson, Levy ,Wattel et des jeunes qui arrivent aussi et c’est un contexte favorable pour faire exploser le golf en France dans les 5 ans qui viennent !

Merci Alain Jeanjean
Propos recueillis par Gerard Emica



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre