parcours-les-rousses

Les Rousses
Une Belle 27°Coupe des Champions

Biathlètes et skieurs ont été les vedettes de la COUPE DES CHAMPIONS disputée sur les fairways des  ROUSSES. Car la tradition veut que  depuis 27 ans, le « Cirque Blanc » se donne rendez-vous sur les fairways du Mont Saint Jean, un parcours magnifique,  dans un décor de rêve.

Cette année encore ils étaient 140 dont 60 champions de plusieurs disciplines à avoir répondu présents à l’invitation de Christian Pagnier, Bernard Regard, Emilien Arbez et de la famille Tinguely.

Quentin Fillon-Maillet et Anaîs Bescond

Quentin Fillon-Maillet et Anaîs Bescond

Outre les habitués comme Léo Lacroix, Yves Dimier, Yannick Bertrand ou Sylvain Guillaume, les biathlètes sont venus en force et ont troqué la carabine contre un club de golf.

Ainsi Anaïs Bescond, championne olympique en relais et double médaillée de bronze en individuel à Pyongchang a pu faire son 1er parcours de golf…..

1°Parcours prometteur pour Anaîs Bescond

1°Parcours prometteur pour Anaîs Bescond

Quentin Fillon-Maillet, 20 podiums en coupe du monde a lui aussi participé ainsi que l’entraineur du Tir Jean Paul Giachino. La victoire est pourtant restée dans le camp des skieurs alpins puisque c’est le duo composé de Pierre-Emmanuel Dalcin et de l’ex-entraîneur de l’équipe de France Universitaire Cyril Cafferato qui a remporté cette compétition avec un score de -5 en brut et le plus long drive, soit 263 mètres pour Cafferato.

P.E.Dalcin et C.Cafferato ont dominé cette 27°édition

P.E.Dalcin et C.Cafferato ont dominé cette 27°édition

La journée ensoleillée s’est ensuite poursuivi autour de l’excellent repas préparé par JB, le chef du Mont Saint Jean…l’occasion pour tous de découvrir la terrasse new- look du club-house.

Christian Pagnier, Alsion et Juliette Wilmann, gagnante en Net

Christian Pagnier, Alsion et Juliette Wilmann, gagnante en Net

Puis un orage typiquement jurassien s’est abattu sur les Rousses, obligeant les organisateurs à faire une remise des prix en Indoor…et obligeant les golfeurs à se diriger plus vite vers le bar….toujours dans la bonne humeur…même pour ceux qui ,comme l’auteur de ces lignes :), ont réalisé un score à 2 chiffres…

Alors Vivement l’année prochaine pour scorer…un peu plus bas!

Stéphane Rinaldi



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre