IMG_9035

Pascal Andrieu
Le Golf est sportif ,convivial et écolo

Le golf des Chanalets , dans la banlieue valentinoise, occupe une place de choix dans le landernau golfique régional, avec une moyenne de 600 membres,  un calendrier sportif qui ouvre la saison des Grands Prix et un Pro-Am important  mi-juillet. Pascal Andrieu, propriétaire et Directeur des Chanalets fait le point pour golfinrhonealpes.

Golfinrhonealpes :En ce début de saison, quels sont vos objectifs?

Pascal Andrieu: dans le contexte actuel, maintenir le nombre de membres sera déjà un objectif raisonnable, avec des partenaires fidèles pour assurer notre calendrier de compétitions; c’est très  important pour l’animation et la vie de club.

Golfinrhonealpes: Quelle est l’image de votre Club?

Pascal Andrieu : sans hésitation, une image conviviale avec une animation sportive de qualité et de bon niveau: nous avons l’exemple d’Agathe Sauzon, joueuse sur le circuit international , qui a été formée au club et qui va jouer avec n’importe quel membre lorsqu’elle revient ici. Et nous avons aussi Marie Pardi qui se lance sur le circuit et que nous avons formée aux Chanalets pendant 2 ans lors de ses études en alternance.

Golfinrhonealpes: quel est votre regard sur l’évolution du milieu du golf?

Pascal Andrieu : je constate chez nous qu’il y a davantage de jeunes; il faut savoir conserver l’éthique, les civilités que l’on dans tous les sports et le golf n’est pas un sport différent des autres. On a perdu le blazer et la cravate lors de la remise des prix mais ce n’est pas un mal!

Golfinrhonealpes : mais que faut-il faire pour que le golf ne soit pas considéré comme un sport mineur?

Pascal Andrieu: on ne peut pas dire que le golf soit un sport mineur avec plus de 400.000 licenciés mais c’est vrai que l’on a un problème de renouvellement des effectifs et il faut absolument s’appuyer sur les écoles de golf pour « fabriquer de jeunes golfeurs »et c’est ici la mission de nos Pros.

Golfinrhonealpes : autre préoccupation, l’écologie.. 

Pascal Andrieu:  justementje voudrais aussi évoquer le rôle écologique du golf: l’utilisation de l’eau , des produits phyto-sanitaires etc.. les golfs font depuis quelques années d’énormes efforts dans ce domaine  et il leur revient  avoir un rôle majeur dans la préservation de l’environnement avec le label »bio diversité »que notre club va obtenir d’ailleurs. On est vertueux depuis longtemps dans ce domaine mais il faut désormais le faire savoir.

Golfinrhonealpes: merci Pascal Andrieu.

propos recueillis par Gérard Emica

 

 



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre