Sergio-García

Sergio Garcia
Interview

Vainqueur de l’Omega European Masters en 2005, Sergio Garcia, 10ème joueur mondial et récent 6ème du British Open est de retour dans la station valaisanne ou il possède une résidence et même si le tournoi a plutôt mal commencé pour lui, l’espagnol a accordé à Golfinrhonealpes une interview entre une séance d’autographes et l’inauguration de la nouvelle boutique de son sponsor.

Golfinrhonealpes: Sergio, quels souvenirs gardez-vous de votre victoire de 2005
Sergio Garcia: je me souviens que j’avais connu des hauts et des bas et ensuite j’avais rentré un superbe putt au 16 qui m’avait permis de me mêler à la lutte et ensuite je l’avais emporté.

Golfinrhonealpes: C’est toujours spécial de jouer ici ?
Sergio Garcia:Oui car crans est un petit village et cela rend l’atmosphère particulière. Tout le monde se balade dans la rue, les caddies, les joueurs, le public….et tout le monde se retrouve facilement. C’est un superbe tournoi dans une ambiance très cosy….une sorte de tournoi familial en quelque sorte.

Golfinrhonealpes: un mot sur le parcours que vous connaissez bien car vous êtes membre ici ?
 Sergio Garcia: C’est un parcours avec des pièges car la balle vole beaucoup plus qu’au British en raison de la chaleur et de l’altitude donc il faudra se régler…et si on peut le faire il y aura des occasions de birdies.
Les greens sont rapides et donc si on se trouve en bonne position de birdie mais avec des putts en descente, il faudra savoir ne pas être trop agressif sur ces putts là.

Golfinrhonealpes: vous êtes parmi les meilleurs golfeurs mondiaux mais vous n’avez jamais gagné de majeurs. Est-ce que cela devient une obsession ?
Sergio Garcia: Pour certains oui mais pas pour moi, la seule chose que je puisse faire c’est de continuer à jouer comme j’ai joué au British et comme je joue tous les majeurs, c’est-à-dire au maximum de mes capacités et ainsi me donner la possibilité de gagner. Un seul joueur peut gagner un majeur et mon tour n’est pas encore arrivé mais je suis excité en pensant que j’aurai une opportunité et que je saurai la saisir.

Pour Golfinrhonealpes Stéphane RINALDI  à Crans Montana.



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre