OM21_27_08_21_Raynald_portrait_003

Omega Master
L’ITW du CEO,Raynald Aeschlimann

L’Omega European Masters est l’une des plus prestigieuses compétitions du golf européen disputée à Crans-Montana. Raynald Aeschlimann , Président et PDG d’Omega, s’exprime sur l’ engagement du célèbre Horloger Suisse dans le Golf à travers un un entretien exclusif avec Stéphane Rinaldi.

Golfinrhonealpes/Stéphane Rinaldi:

Après la crise sanitaire, on imagine que cette édition 2022 est très importante pour vous le CEO d’Omega, le public, les partenaires?

Raynald Aeschlimann L’Omega European Masters n’est pas seulement un « Evénément Golf « mais c’est aussi pour nous et nos partenaires la création d’un « Univers d’hospitalité » pour nos clients, golfeurs ou non golfeurs et ça nous fait du bien de recommencer ce que l’on ne pouvait faire depuis 3 ans.

Golfinrhonealpes/Stéphane Rinaldi: Cette année l’Omega European Masters est confronté a la concurrence de la Finale du Tour Américain qui se joue en même temps, avec pour conséquence l’absence de Stars sur les Fairways de Crans?

Raynald Aeschlimann  Ce qui importe c’est d’avoir un plateau qui produit un niveau de golf exceptionnel, un spectacle extraordinaire. Ce n’est pas comme au Tennis, on n’a pas besoin d’avoir Federer pour que les gens viennent  car face à une Finale du Tour Américain, par définition très attractive, on a un Tournoi sans les grands noms  mais qui propose un spectacle exceptionnel et fabuleux et ça c’est fondamental. Et le Public ne s’y trompe pas, on affiche complet!

Golfinrhonealpes/Stéphane Rinaldi: Quel peut-être votre rôle pour attirer ces grands noms du golf ? Comme CEO d’Omega , vous décrochez votre téléphone et vous dites « Sergio, il faudrait que tu viennes, c’est important pour le Tournoi.. »?

Raynald Aeschlimann:  Mais on l’a fait! Sergio et Rory sont venus l’an passé; ils sont « Ambassadeurs d’Omega, des amis » et nous avons tout autant intérêt à ce qu’ils performent dans les Tournois tout au long de l’année; sans oublier qu’ils sont avant tout des sportifs, des athlètes de Haut niveau auxquels on ne peut pas imposer un calendrier. Ce qui est fondamental, c’est qu’ils viennent au bon moment.

 

Rory et Sergio font partie de notre famille , on ne juge pas leurs prises de positions sur le LIV Tour

Golfinrhonealpes/Stéphane Rinaldi: La création du LIV Tour déchire le monde du Golf Pro,  Rory et Sergio ont des positions diamétralement opposées..

Raynald Aeschlimann:  Sergio Garcia est un type qui a beaucoup apporté au Golf sous tous ses aspects; je crois qu’on ne peut pas être complétement fermé à certaines évolutions, c’est mon point de vue ;  il est important que les joueurs fassent vivre leur Sport , quelque soit le Tournoi. Ce qui me gène dans cette situation, c’est l’animosité , ce côté négatif. Mes vœux, c’est de ne pas juger mais que des solutions soient trouvées pour que nos golfeurs restent des modèles….

 Golfinrhonealpes/Stéphane Rinaldi: Certains Sponsors ont rompu leurs contrats avec les joueurs qui ont rejoint Le Liv , quelles est la position d’Omega?

Raynald Aeschlimann: On a toujours dit que nos Ambassadeurs forment une famille et ce n’est pas à nous de juger les positions  de nos joueurs ; Rory et Sergio font partie, je le répète, de notre famille et partagent nos valeurs fondées sur l’enracinement dans le sport et notamment le Golf. Et notre ambition est aussi , avec la nouvelle génération de golfeurs qui arrive, de développer davantage encore notre engagement dans le Tournoi, l’Omega European Masters, sur ce site exceptionnel de Crans-Montana et de maniére générale dans le golf .

Merci Raynald Aeschlimann.



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre