FURUE_Ayakaune

Ayaka Furue
Un si grand talent

A 24 ans, Ayaka Furue a décroché le premier tournoi Majeur de sa jeune carrière en remportant sur le fil la 29e édition de The Amundi Évian Championship .

Photo Millereau

Il aura fallu attendre l’ultime trou de l’édition 2024 pour voir la 21° joueuse mondiale décrocher un second succès de sa carrière (après le Scottish Open 2022)  grâce à un eagle somptueux  sur ce 72e et dernier trou du tournoi. Si petite,1m57, mais si grande par le talent,  la golfeuse de Kobé (-19 au total) a coiffé sur le fil l’Australienne Stephanie Kyriacou (-18) et la Thaïlandaise Patty Tavtanakit (-17), revenue de l’arrière avec une ultime carte de carte de 63.

Après Hiromi Kobayashi (1997) et Ai Miyazato (2009 et 2011), Ayaka Furue est la troisième joueuse japonaise à s’imposer sur les rives du Léman. « « Je ne croyais pas que je pourrai remporter un tournoi majeur», a-t-elle confié après sa victoire, « mais  j’adore la phrase du film Star Wars: «Que la force soit avec toi». J’ai cru à ces mots sur le trou 15, dimanche. La phrase m’est venue à l’esprit et je me la suis répétée jusqu’à la fin.

En revanche , l’Américaine Lauren Loughlin aura vécu un véritable cauchemar sur ce dernier tour; elle était en effet   en position de remporter son premier Majeur à trois trous de la fin, dimanche, sur le parcours de l’Évian Resort Golf Club; mais 2 bogeys plus tard , sur les 16 et 17°trous, la  victoire a laissé place à une amère 4°place.

Du côté des françaises, la tenante du titre Céline Boutier, , à l’image de sa saison 2024,n’a pas retrouvé son niveau de jeu de l’an passé et termine à la 39°place tandis que Perrine Delacour se classe 49 en signant une jolie dernière carte (69). Enfin, Pauline Roussin-Bouchard, annoncée sans doute prématurément et abusivement comme la future star du Golf Français, n’a pas passé le cut.

 

 



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre