esrey golf et egflise

Esery
Le Golf au milieu du village

Situé entre le lac Léman et le massif du Mont-Blanc, Le Golf d’Esery a la particularité d’avoir une double nationalité Franco-Suisse, étant  affilié aux deux Fédérations (Fédération Française et Swiss Golf). Autre particularité , son Président César Puente défend l’idée  d’un golf ouvert sur le village dont il porte le nom.

cesarGolfinrhonealpes: Quel était votre projet en arrivant à la Présidence de ce Golf?

César Puente: Je souhaitais  avant tout ouvrir le golf, le démocratiser un peu plus ; ainsi, nous avons enchainé les actions avec les écoles communales, la municipalité, les associations pour essayer d’ouvrir un maximum les portes du golf. Nous avons aussi convenu avec madame le Maire que le golf devait être un espace de convivialité:  concrètement c’est l’organisation et l’accueil de la fête de la musique au golf ,  la remise des maillots des équipes de foot minimes, cadets , juniors, sur le golf…

Golfinrhonealpes:  Comment se traduit concrètement cette politique d’ouverture du Golf  ?

César Puente: Elle commence à fonctionner: de plus en plus d’habitants  viennent ici « prendre un pot », découvrent le  restaurant et c’est une dynamique que l’on souhaite développer…

Golfinrhonealpes:  le problème souvent c’est l’image du golf, assez exclusive..

César Puente: En fait, on souffre de moins en moins de cette image comme vous dites, les habitants d’Esery ont vraiment compris que ce golf était un lieu ouvert à tous. On est sur la bonne voie…

Esery Carrefourdu village

Golfinrhonealpes: quelles sont les conditions d’accès pour le habitants d’Esery?

César Puente: Tous les jeunes d’Esery , tant qu’ils ne travaillent pas, ont la gratuité pour venir jouer. On a ainsi quelques dizaines de jeunes du village sans oublier l’école de golf qui est gratuite pour les villageois.

Golfinrhonealpes:  Si on fait l’état des lieux aujourd’hui, comment se porte ce Golf?

César Puente: Nous avons environ 850 membres et actionnaires et 1350licenciés! 850 membres c’ est d’ailleurs un palier intéressant  pour  la vie du club sans saturer le parcours.(un 18 trous et un 9 trous, Ndlr)

Golfinrhonealpes: aujourd’hui qu’avez vous envie de faire?

César Puente: On avait un problème : voir les gens venir jouer et repartir…on a donc fait et un snack d’été, des terrasses , pour créer des liens entre les golfeurs. Et plus encore, on aimerait bien que le golf devienne le cœur du village.. (Ndlr, comme l’église qui est à côté….un symbole….)

 

Propos recueillis par Gérard Emica



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre