Lydia Ko Pour l’histoire
Vainqueur de l’Evian Championship 2015, Lydia Ko n’a pas seulement remporté le premier Majeur de sa carrière: La jeune Néo-zélandaise devient, avec cette victoire, la plus jeune vainqueur d’un Majeur féminin, à seulement 18 ans, 4 mois et 20 jours et rentre ainsi dans l’histoire du golf féminin mondial.Cette victoire scelle une histoire définitivement unique de Lydia Ko avec The EvianChampionship. Après avoir été la meilleure amateur de l’histoire ici en 2013 en finissant 2°, elle inscrit son nom sur ce Majeur dont elle attendait tant. Lors de ce dernier tour, la numéro 2 mondiale a été impériale en alignant 8 birdies, le dernier comme une apothéose, sur le green du 18. La bataille paraissait pourtant incertaine jusqu’au 8, Lexi Thompson passait alors avec une avance d’un coup sur Lydia Ko et sauf improbable retournement, la victoire allait se jouer entre ces 2 jeunes championnes. Thompson, en alignant les birdies au 2, au 5 et au 6 semblait alors contrôler la situation mais son bogey au 8 suivi d’un birdie au 9 pour Lydia remettait les joueuses à égalité. Le Festival Lydia KO pouvait commencer : après 2 birdies au 3 et au 4 la jeune néo-zélandaise alignait une série de 6 birdies en 9 trous , manquant d’un cheveu l’eagle au 12 : lsa balle rebondissant sur le drapeau pour un birdie donné. En revanche le jeu de Lexi Thompson semblait se déliter avec un putting défaillant qui lui avait déjà coûté cher au second tour. Le double bogey encaissé par l’américaine au 14 (par 3) après un 1 °coup dans le rough sonnait le glas de ses rêves de victoire affichés au départ.
l’apothéose avec l’ultime birdie du 18
Avec une carte finale de 63, Lydia Ko relègue Lexi Thompson à 5 coups tandis que S.Fang monte sur le podium. Mi Han Lee, partie en leader le matin glisse finalement à la 4°place avec un douloureux 74.
Du côté des françaises, il faut aller à la 20°place pour trouver Karine Icher, avec une carte de 72 ; Glawdis Nocera signe son plus mauvais score de la semaine (77) pour une 69°place finale.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre