paulacreamertranscript

La résurrection des anciennes

Il fallait  partir à »la fraiche »autrement dit avant 9h30 lors de ce 1°tour de l’Evianchampionship pour assister à la résurrection des anciennes! 

Avec en tête l’américaine Paula Creamer,  dont la victoire ici remonte à 2005 : la « panthère rose » signe un -7 superbe(64) devant    Inbee Park qui avait triomphé ici en 2012 quand elle était numéro 1 mondiale. Brittany Altomare, 65 également à 65, comme Mi Hyang Lee, Jin young KO,Jennifer Kupcha et Meil Reid (66) complètent le haut du tableau.

Un 1° Tour à oublier pour Lexi Thomson

Ce fut en revanche plus difficile pour quelques grands noms du circuit; à commencer par la tenante du titre Angela Stanford qui signe un 76 qui la relègue à la 102°place; autre perdante du jour, l’américaine Lexi Thomson rentrée au clubhouse avec une carte alourdie sur les derniers trous(77!) et Lydia Ko((78)à la recherche de son golf depuis sa victoire ici en 2015.

 Journée  cauchemard pour Pauline Roussin-Bouchard

journée cauchemard pour Pauline Roussin-Bouchard

Dans le camp français, Céline Herbin a signé une très prometteuse carte de 69 (-2) tandis que Céline Boutier a limité les dégâts avec une carte dans le Par malgré un putting défaillant. Mais pour la jeune joueuse amateur Pauline Roussin-Bouchard, le parcours aura été cruel avec une carte à +16; une journée cauchemar pour la golfeuse de 19 ans  qui a « pris le parcours en pleine poire avec une pression difficile à gérer ».

 



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre