Coupe-Gounouilhou-un-nouveau-titre-national-pour-le-Golf-Club-de-Lyon_slide

CHAMPIONNAT DE FRANCE
LE SACRE DU GCL

Sur le parcours prestigieux de Fontainebleau que certains n’hésitent pas à comparer à l’Augusta National, le Golf Club de Lyon et le Golf d’Aix les Bains viennent d’écrire les plus belles pages de leur histoire en finale  du Championnat de France par équipes 2016, Trophée Gounouilhou.

Les lyonnais ont conquis leur premier titre  Champions de France en s’imposant devant des  Aixois, promus en 2015 dans cette division et déjà finalistes cette année! L’équipe lyonnaise, coachée par Hubert Sauzet avait pris l’avantage en s’adjugeant les 2 Fouresomes matinaux. Charles Almeida et Théo Debatty s’imposaient devant la paire Aixoise composée de Victor Marchiset associé à Nathan Wattier.  Charles Decock et Théophile André-Fouet accentuaient l’avance du GCL en prenant l’ascendant sur les savoyards Arthur Ameil-Planchin et Clément Hauchard.

Lors du « 1°simples »de l’après-midi  Ross Macintosh apportait un 1°point à l’équipe savoyarde  en s’imposant face à Guillaume Fanonnel (5/4).  Mais le lyonnais Charles Almeida apportait un nouveau point à son face à Victor Marchiset (2/1) et c’est finalement Dimitri Mary  qui marquera le point de la victoire devant Nathan Wattier et avec à la clé, un premier titre de Champion de France pour le  Golf club de Lyon Arnaud Pierre Malinvaud et Théo Debatty partageant leur match avec respectivement Arthur Ameil-Planchin et Clément Hauchard.

Equipes-Lyon-et-Aix-les-Bains_largeJean-Lou-Charon_large

Une belle récompense pour la Ligue Rhône-alpes
Jan Lou Charon

Pour Jan Lou Charon, Président de la Fédération française de Golf, cette superbe finale entre deux des clubs les plus emblématiques de Rhône-Alpes » fait chaud au cœur, une belle récompense pour la ligue Rhône-Alpes et le travail accompli dans ces départements depuis de longues années. Le Golf club de Lyon et Aix-les-Bains sont les deux clubs en pointe de cette ligue. Ni l’un ni l’autre n’avaient conquis un titre de champion de France auparavant. Celui-ci a donc une saveur toute particulière.»

 On retiendra aussi de cette finale le bel esprit sportif entre les deux clubs finalistes. Lors de la cérémonie de clôture, les joueurs axonais ont salué leurs vainqueurs par un tonnerre d’applaudissements et le capitaine savoyard Jean Michel Robergeon  très élogieux envers l’équipe du GCL, s’est dit« fier d’avoir atteint la finale car pour les promus que nous étions, c’est une belle récompense ».

Tout aussi élégant dans le commentaire de la victoire de son équipe,  Hubert Sauzet  a d’abord rendu hommage «au travail des pros du club d’Aix-les-Bains grâce auxquels ce club dispose désormais d’une très belle équipe.  Cette finale ne fut pas de tout repos. Mener 2 à 0 après les foursomes était inattendu. Mais nous n’avons pas lâché prise face à cette très solide formation aixoise.  Hubert Sauzet qui a aussi salué et remercié « l’association sportive du Golf Club de Lyon de tous ses efforts.»

 

photos FFG

 

 



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre