Ultra_Golf_Prime_Energy_Divonne_2018_Large-768×259

Divonne
Ultra Golf puissance 10

La première édition de l’ULTRA GOLF PRIME ENERGY Cleantech disputée sur le parcours de Divonne les Bains a connu un baptême météo tumultueux à la mesure de ce Challenge golfique « hors normes » imaginé par le créateur de l’événement Patrick Drevon.

Des intempéries « dantesques » ont en effet conduit les organisateurs à annuler le résultats du second tour.  Compte-tenu des conditions climatiques effroyables qui se sont abattues sur le région, l’aéroport de Genève a même dû interrompre son trafic pendant 30 mn! Pour autant, les 92 golfeurs et golfeuses engagés dans cette édition 2018 « hors normes », golfiquement et climatiquement ont passé « l’examen » avec succès.Car jouer 72 trous en deux jours mérite d’être souligné et surtout d’’être vécu!

Ils ont été 98 valeureux  a défier en 2 jours les éléments et le parcours

Ils ont été 92 valeureux a défier en 2 jours les éléments et le parcours!

La lutte pour la victoire a été âpre. D’autant que  le dernier Tour se fait dans l’ordre du classement Brut du total des tours précédents: la première équipe joue avec la seconde, la troisième avec la quatrième etc. Autre  difficulté de ce quatrième et dernier , chaque membre de l’équipe joue son propre score qui est ajouté a celui de son co-équipier pour obtenir un total cumulé.

Christian Meca et Xavier Roguet, vainqueurs au terme d'un suspense époustouflant

Christian Meier  et Xavier Roguet, vainqueurs au terme d’un final époustouflant

Traditionnellement, ce Tour est le juge de paix de l’Ultra Golf:  l’équipe de tête  est la cible de tous ses poursuivants et il faut avoir les nerfs solides même si on dispose d’un matelas confortable de points sur les autres équipes. Ainsi les vainqueurs en BRUT de l’Edition 2018 Xavier ROGUET et Christian MEIER l’ont finalement emporté avec un petit point d’avance sur leurs poursuivants partis avec 10 points de retard!

Tom Suhas associé à Antoine Fraysse s'imposent, non sans difficultés, en Net

Tom Suhas associé à Antoine Fraysse s’imposent, non sans difficultés, en Net

Le classement NET est remporté par Tom SUHAS et Antoine FRAYSSE avec un score de 148 suivi de Jean-Louis et Bénédicte ROSTAING avec le même total mais battu sur le dernier tour.

Les deux journées se sont clôturées de la plus belle des manière sur la Terrasse du Club House où ont été préparées la remise des prix( avec une dotation somptueuse) et le cocktail de clôture. Des moments de grande convivialité dans la tradition de l »après »Ultra Golf!

de gàdte, Patrick Drevon, créateur de l' événement, Guy Meuzy auteur d'un Trou-en-Un, Khalid Belgmimi,CEO Prime EnergyCleantech SA, Nicolas Seinturier, Directeur de l'O.T de Divonne, Geneviéve Girbig, Directrice générale du Golf de Divonne

Patrick Drevon, créateur de l’ événement, Guy Meuzy auteur d’un Trou-en-Un, Khalid Belgmimi,CEO Prime EnergyCleantech SA, Nicolas Seinturier, Directeur de l’O.T de Divonne, Geneviéve Girbig, Directrice générale du Golf de Divonne

L’organisation PRELIM sarl (GOLF MEDITERRANEE et ULTRA GOLF) a vivement remercié tous les acteurs qui ont permis le succès de cette première édition notamment: M. Khalid BELGMIMI, CEO PrimeEnergy Cleantech SA,
  Nicolas SEINTURIER, Président de l’Office du Tourisme de Divonne les Bains, Geneviève GIRBIG, Directrice Général du Golf de Divonne représentant le Président Monsieur BENAMOU.



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre