EvianChampionship
Une Finale de Reines

Si l’on pouvait s’interroger sur la solidité de Mi Hyang Lee partie en tête à l’entame du 3° tour, la jeune coréenne a levé les doutes avec un swing  inoxydable et une carte finale de 70 qui lui permet d’ occuper toujours, à dix sous le par, la tête de l’Evian Championship.

 

Lexi Thompson  s'est replacée à 1 coup de Lee

Lexi Thompson s’est replacée à 1 coup de Lee

Un 3° Tour qui a vu le retour l’Américaine Lexi Thompson, replacée en seconde position à la faveur d’un 66. Lydia Ko a elle rendu une carte de 67, pour un total de moins 8 ; elle partage la 3°place provisoire avec Morgan Pressel (USA) qui a rétrogradé sur le 18 ; un mauvais choix de club au second coup avec une balle dans l’eau et un double bogey à la clé. 2 coups qui pourraient lui couter cher alors que la bataille va s’engager lors du dernier tour avec 10 joueuses qi se tiennent en 5 coups. Côté français, Karine Icher, grâce à son 71 du jour, pointe en douzième position à moins trois.

Le 4° Tour s’annonce humide. Ce Samedi, les joueuses ont été surprises en fin parcours par les fortes averses qui se sont abattues à partir de 17 heures. Certaines n’avaient pas prévu de devoir affronter cette pluie en fin de journée. Le père de Lexi Thomson a dû courir chercher un parapluie pour sa championne de fille qui n’avait pas prévu non plus de vêtement de pluie , comme Morgan Pressel qui a remercié le technicien de télévision qui est allé lui chercher également un vêtement de pluie ! ! « Les conditions de jeu joueront un rôle crucial demain », prévoit Lydia Ko. Les pressions atmosphériques seront basses ce Dimanche mais la tension sera à son maximum sur les épaules des leaders qui s’élanceront demain vers 13h.



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre