uriage

Le Renouveau d’Uriage

Après deux années d’une gestion hasardeuse sinon catastrophique, avec à la clé un trou béant dans la trésorerie, la municipalité de Vaulnaveys le Haut a confié à l’issue d’un appel d’offres la gestion pour une durée de 20 ans du  golf d’Uriage en Isère à Gaia Concept qui gère 11 golfs en France et notamment le Golf International de Bresson. Fabien Mercier, un jeune PRO de 35 ans, est le nouveau Directeur de ce parcours centenaire.

FABIEN Mercier vient de passer 8 ans à la tête du golf de Gonesse dans la région parisienne,  après avoir été Adjoint à la préparation physique du Pôle Espoir de Montpellier. Durant ce séjour dans l’Hérault, il a coaché Alexander Lévy, Julien Brun ou encore le lyonnais de Salvagny Clément Sordet, qui sont aujourd’hui parmi les meilleurs tricolores!

Fabien Mercier, un Pro à la barre du golf d'Uriage

Fabien Mercier, un Pro à la barre du golf d’Uriage

Missionné par Hervé Segrais, Directeur de GAIA CONCEPT, Fabien Mercier a  entrepris de redresser l’image de ce parcours centenaire ou Arnaud Massy, seul français à avoir gagné le »British Open »(en 1913!), avait crée ici une école de golf dans les années 20.

500.00 Euros vont être investis en 5 ans sur le Golf d'Uriage

500.00 Euros vont être investis en 5 ans sur le Golf d’Uriage

Gaia Concept va investir  500.000 euros sur 5 ans, pour que le golf retrouve sa splendeur passée et regagne la confiance des joueurs. Et déjà
en quelques semaines, le parcours s’est transformé sous la houlette de Fabrice Mercier : Bunkers redessinés, greens rasés de près, restaurant et Club House relancés, et les membres reviennent, déjà  230 membres  pour un premier objectif de  350 .

Reste que le chantier du Renouveau est encore long : rénovation de l’irrigation, restauration des « Zones de départs », une  école de golf à rebâtir et des animations à mettre en route…autant de défis que Fabien Mercier s’attache à relever  comme il a construit son swing, à force de travail et de passion.

D.Despin pour Golfinrhonealpes


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre