IMG_1153TARNAUD

Le golf, « So ISI »…

Avec une méthode baptisée ISI, (Intentions , Sensations , Images)Fabrice Tarnaud, ex-pensionnaire du Tour Européen , et créateur de « golf infinity »propose une approche novatrice de l’apprentissage du golf. Celui qui fut notamment  l’éléve de Leadbetter, John Jacobs et Butch Harmon, en dit plus à Golfinrhonealpes

Golfinrhonealpes: En anglais, phonétiquement ISI, ça veut dire facile, La méthode ISI veut donc rendre le golf plus »facile » à apprendre?

Fabrice Tarnaud : c’est une méthode qui s’adapte à tous ceux qui souhaitent progresser quelque soit leur niveau. Avec un constat initial: les vidéos que l’on fait n’apportent pas toujours suffisamment de résultats marquants parce que le joueur ne sait pas ce qu’il fait vraiment, cette fameuse  différence entre la sensation que l’on a et la réalité de ce que l’on fait. On a donc identifié toutes les trajectoires possibles et les causes principales de ces trajectoires. Et on donne ainsi  à l’élève , en fonction de ses propres trajectoires les moyens de corriger « la réalité« de son geste avec des vidéos pédagogiques et des exos ciblés.

Golfinrhonealpes :  au fond , vous donnez des clés de compréhension à partir de ses propres trajectoires avec des vidéos mais c’est paradoxal car on connait le danger de trop regarder les vidéos sur Internet?

Fabrice Tarnaud : C’est vrai que regarder trop d’intervenants c’est dangereux car trop d’avis tuent le swing au final , mais regarder simplement une vidéo ne suffit pas; il faut un protocole pour s’auto-corriger et c’est ce que l’on fait avec la méthode « ISI »;

Golfinrhonealpes : Concrètement ça fonctionne comment?

Fabrice Tarnaud : j’ai  répertorié toutes les trajectoires possibles avec le « shotmaker » et intégré aussi à chaque fois le divot qui est un élément très parlant pour déterminer la faute; puis je propose alors des solutions…

Golfinrhonealpes: et combien de temps faut-il à  l’amateur pour progresser sensiblement?

Fabrice Tarnaud : Quelques heures , car le golfeur va apprendre à se connaitre; or  la base c’est de savoir toujours ce que l’on fait. Je vois trop de golfeurs au practice taper des balles sans jamais se poser la question de « leur ressenti ». Or notre démarche  est de faire naitre ce ressenti, l’exacerber, comme le font les grands champions avec les swings d’essai avant de jouer…

Golfinrhonealpes La Méthode ISI s’inscrit au fond dans le prolongement de ce que vous faites depuis quelques années avec « Golf Infinity »

Fabrice Tarnaud , Oui je ne change pas de discours mais c’est la façon de travailler sur laquelle on a réfléchi pour pouvoir progresser vite et s’amuser! Et ISI, au delà de cette petite subtilité de vocabulaire, c’est vraiment une porte d’entrée « facile » pour appréhender et jouer au golf.

Merci Fabrice.

 

En savoir plus:

www.golfinfinity.net/



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre