Coupe LadyLes Chanalets au bout du suspense
En jouant à domicile la finale de la Coupe Lady, les aixoises faisaient figure de favorites face à leurs homologues drômoises venues des « Chanalets ». Pour autant, jouer « chez soi » n’est pas forcément un avantage… les aixoises ont d’ailleurs toutes éprouvé une certaine tension dans les mains sur le grip… les départs au Tee n°1 des Foursome du matin en ont été la preuve…
Tout avait pourtant bien commencé pour les ladies d’Aix ; comme en demi-finale, les binômes, formés par Blandine Wong et Patricia Le Morvan, Jeanine Surbranche et Sabine Billot ont bien fonctionné pour assurer les deux premiers points tout en bataillant ferme jusqu’au 18. Quant à Murielle Alioth et Fabienne Gressard, elles s’inclinent au 18 face à Jeanine Mohren et Caroline Guillermet mieux classées. 2 à 1 pour Aix à la pause déjeuner…et un même scénario qui se profile comme lors des rencontres précédentes : les savoyardes ont besoin de 3 points sur 5 Matchs Play pour gagner, des Matchs – Play, équilibrés sur la feuille, et qui vont être sacrément accrochés !
Les Aixoises mettent le turbo
Sous le regard de Philippe Laurent, arbitre fédéral, Maurice Villard Président de la Ligue Rhône Alpes, William Boisgérault le Directeur du golf, de Michel Sandrini et François Gillot les Pros, les aixoises s’envolent : Charlotte Definod opposée à Danièle Bertinet plie le match au départ du 10 et Aurélie Jay parachève son succès au 14 devant Caroline Guillermet …La tension monte sur les fairways savoyards ; Sabine, la Capitaine des jeux passe d’un fairway à l’autre sous les arbres et à travers les roughs en marche rapide pour informer les équipes de l’avancée des matchs. Les Ladies d’Aix sont alors à un point du bonheur… mais face à des drômoises aussi combatives que talentueuses, Annie Galland, Chantal Desmurs et Pascale Perrier, chargées d’un sac à dos de pression s’inclinent respectivement devant Monique Durand, Isabelle Boiteux, et Sylvie Lextrait au 16 et au 17. Rien n’est alors joué !
Les Chanalets, au bout du suspense
Aix/Les Chanalets, égalité, 4 partout ! Tout reposait sur le seul match encore sur le ring avec Nathalie Gillot : 2 down au départ du 16 face à Stéphanie Braque, l’affaire était mal engagée mais l’aixoise revient « all square « au 18 pour s’offrir un play-off au 1. Après son Drive, Stéphanie Braque s’égare sous les arbres entre le green du 1 et le départ du 13,alors que Nathalie Gillot pose son deuxième coup sur le fairway à droite; les supporters aixois sentent la victoire à portée de club… une espérance douchée par le superbe recovery de Stéphanie Braque ; la joueuse des Chanalets pose sa balle à 1 mètre du mat…l’approche de l’aixoise sera un peu longue et son putt un peu court, laissant, au bout du suspens, filer le point de la victoire et la Coupe aux Dames pour l’équipe des Chanalets au terme d’une superbe bataille golfique.
G.E
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre