L’interview du jourLexi Thompson
Victorieuse il y a 8 jours à Indianapolis lors de l’Indy Women in Tech , Lexi Thompson fait figure de favorite pour cette édition de l’EvianChampionship; mais la jeune américaine qui occupe désormais la seconde place mondiale se veut prudente avant d’aborder ce premier tour du dernier Majeur de la saison.Vous venez de gagner Samedi dernier à Indianapolis , le temps de sauter dans un avion et d’arriver hier : vous venez de jouer les 18 trous, que pensez vous du parcours ?
Lexi Thompson: Je le trouve dans un état exceptionnel; j’ai joué hier 9 trous(lundi, ndlr)et 9 trous ce matin sous une petite bruine, des conditions météo évidemment assez différentes de celles de la semaine dernière à Indianapolis mais le terrain est vraiment bien préparé pour nous. Je sais qu’il y a eu des changements au niveau des greens , des changements pas toujours perceptibles , les greens ont toujours des pentes multiples.. et puis avec un peu de chance on aura du beau temps cette semaine
Comment faites vous pour maintenir votre niveau de jeu tout au long de la saison malgré les décalages horaires, les différences de climat ?
Lexi Thompson: c’est compliqué et toujours difficile à gérer même s’il n’y a que 6 heures de décalage ; je crois que j’ai dormi 11 heures la nuit dernière, Bon , j’ai l’habitude de voyager depuis l’âge de 15 ans et puis c’est toujours super de revenir en France.
Etre un jour N°1 mondiale, j’y pensais à l’âge de 12 ans quand je suis passée professionnelle
C’est une année assez inédite que vous vivez, quel est votre sentiment?
Lexi Thompson: Oui, c’est une année complètement dingue avec des hauts et des bas , avec beaucoup d’émotions mais je crois que j’ai appris que je pouvais être forte pour encaisser tout ce qui m’est arrivé ; Mais surtout ce qui m’a beaucoup aidé, c’est de savoir que ma mère avait retrouvé une bonne santé et que je pouvais la voir quotidiennement.
Vous êtes de nouveau n°2 mondiale, vous vous souvenez du moment ou vous avez rêvé d’être la meilleure joueuse du monde?
Lexi Thompson: c’est quand j’ai décidé de devenir professionnelle, j’avais 12 ans et je voulais jouer sur le LPGA TOUR, me mesurer aux meilleures joueuses sur les meilleurs parcours du monde; à 12 ans j’ai joué mon premier US Women’s Open et j’ai ensuite beaucoup travaillé même si je pensais avoir le talent pour arriver au niveau des meilleures. Mais je pense que nous voulons toutes être N°1 mondiale et que nous faisons toutes de notre mieux pour y arriver(rires) . Mais c’est une pensée que j’évacue pour ne pas me mettre de pression; j’ai juste à travailler mon jeu et démontrer lors du Tournoi que ça paye.
Dernière question Lexi, vous avez évoqué des modifications sur le parcours , quel est votre avis sur ces modifications ?
Lexi Thompson: Je dirai globalement que ce sont de bons changements; quelques greens notamment avaient besoin d’être « applanis »car ils étaient vraiment compliqués à négocier; comme au 15 par exemple , maintenant si on dépasse le drapeau à gauche, la balle roule et reste sur un repli du green au lieu de sortir 15 mètres au delà ; Mais je dirais que ce parcours est vraiment bien façonné pour nous avec des greens très roulants; reste que le vent est ici un facteur important et ça serait intéressant si le vent se lève…
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre