Jin Young Koau bout du suspens
Après la chaleur caniculaire du premier jour, ce sont les brumes automnales et la pluie parfois très forte qui ont accompagné les joueuses le dernier tour avec un suspens exceptionnel et la victoire de Jin Young Ko. Hyo Joo Kim, lauréate de l’édition 2014, avait pris la tête du tournoi à l’issue du troisième tour, signant une carte de 65 (-6). La jeune coréenne conservait encore deux coups d’avance au départ du 14: mais terrible triple bogey sur ce par 3 va anéantir ses chances de victoire.
A l’inverse Jin Young KO signe une carte de 67(-4), un seul bogey pour cinq birdies et un ultime birdie sur le 17 lui assure une seconde victoire en Majeur avec au final 2 coups d’avance sur sa compatriote Kim, la Chinoise Shanshan Feng (-13) et Jennifer Kupcho (-13) qui signe sous la pluie une carte de 65; la jeune Américaine invitée à jouer le Majeur d’ Evian après avoir remporté l’Augusta National amateur est passée Pro en mai dernier : elle est sans doute une furte grande Star du golf féminin mondial.
Quant aux françaises rescapées du cut, elles terminent dans les profondeurs du classement : Céline Herbin(+7)62°et Céline Boutier (+8)à la 67°place.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre