Franck Riboud, Jacques Bungert25 ans de passion partagée
En ouverture de l' »Evian », Franck Riboud et Jacques Bungert ont évoqué le fil conducteur qui leur a permis , à partir de l’intuition géniale d’Antoine Riboud en 1994, de construire, pierre après pierre, un événement devenu Majeur dans le golf féminin mondial. Une longue marche de 25 ans, 25 ans de passion partagée.Ne demandez surtout pas à Franck Riboud quelle fut sa vision au départ de l’aventure avec Jacques Bungert, il vous rétorquera qu’ils ont » appris à marcher » a chaque étape du Tournoi. Pas de vision mais » on savait ou l’on voulait aller.
on voulait créer quelque chose comme une grande fête de famille
Mission accomplie avec une reconnaissance internationale pour cet « Evianchampionship »labellisé Tournoi de Grand Chelem, rendez-vous des meilleures joueuses du Monde qui ne tarissent pas d’éloges sur le parcours , l’organisation et aussi, sur « cet esprit d’Evian »fait de décontraction , de proximité malgré l’énorme enjeu sportif, bref, une ambiance que » l’on retrouve pas à Augusta« , remarque malicieusement Franck Riboud qui mesure le chemin parcouru depuis ces années 90 ou l’idée de créer un Tournoi de golf féminin apparaissait saugrenue sinon fantaisiste : » un tournoi de golf féminin en France? à Paris? non à Evian ? là ou il y a de l’eau?…c’est une ville… » Franck Riboud égrène ironiquement ces commentaires de l’époque car « personne ne nous a aidés »…
un tournoi de golf féminin en France? à Paris? non à Evian ? là ou il y a de l’eau?
Si le Tournoi est devenu une des références mondiales en termes d’organisation sportive, qui assure la promotion internationale du parcours de golf , remplit les hôtels du groupe Danone à Evian, l’Ermitage (4 étoiles) et le Royal qui fête ses 110 ans, la fierté de Franck Riboud et de Jacques Bungert est surtout d’avoir « crée un écosystème » autour de « l’Evian »avec des Tournois pour les jeunes ;les meilleurs joueurs du monde comme Jordan Spieth et Justin Thomas, ont joué à Evian « la Haribo Kids Cup et la Juniors Cup »; et lorsque Pauline Roussin-Bouchard, qui a joué 3 fois la Haribo Kids Cup s’élancera sur le parcours , cette 1°participation à un Tournoi Majeur donnera sans aucun doute à Franck Riboud et Jacques Bungert la satisfaction d’avoir atteint leur but: avoir fait de l’Evianchampionship un tremplin pour les jeunes générations.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre