EvianCéline Boutier creuse l’écart
Au terme d’un « moving day »de tous les dangers, Céline Boutier a parfaitement maitrisé son golf lors de ce 3° tour en signant une carte de 67 et compte désormais 3 coups d’avance sur la jeune japonaise Nasa Hataoka et 4 coups sur Minjee Lee et Brooke Henderson.
A l’entame du 3°tour, la française avait du sauver le par sur le 1 après une mise en jeu dans le rough; avant d’enquiller un birdie sur un chip sublime au 2, le trou signature du parcours. De quoi engranger de la confiance pour la suite, en restant lucide : »Sur un Tournoi de 72 trous, c’est sûr qu’on va manquer des coups , il est important de ne pas s’affoler, les autres compartiments de mon jeu ont été solides quand mon long jeu n’était pas bon ».
Idéalement placée pour jouer une victoire en Majeur, la française devra compter demain avec avec la paire Minjee Lee, vainqueur à Evian en 2021 et Brooke Henderson, tenante du titre, qui pointent à 4 coups sans oublier Nelly Korda qui a signé un énorme 64, ce qui la place à 5 coups du leader.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre