Mont Saint-JeanLa Renaissance
Depuis mars 2021, le domaine du Mont Saint-Jean situé aux « Rousses », a changé de propriétaires. Après de nombreuses années de gestion de la famille Tinguely, 3 jeunes jurassiens, Mathieu Lacroix, ex Directeur du golf de la Valserine, Romain Gaillet, ex Green Keeper du golf du Rochat et Thibault Penneret ex Directeur-adjoint de Maison Blanche ont repris la gestion de ce complexe alliant un magnifique 18 trous et un hôtel. Thibault Penneret expose pour Stéphane Rinaldi leurs objectifs et les défis à relever.
Stéphane Rinaldi/Golfinrhonealpes
Depuis votre arrivée en mars dernier, quelles ont été vos priorités?
Thibault Penneret
On a attaqué avec des investissements conséquents sur le parcours dés notre arrivée et prioritairement sur les greens : travaux d’irrigation , investissements dans un parc de machines pour travailler les greens en profondeur afin d’obtenir un standard de qualité la saison prochaine. Et concernant l’Hôtel, on a fait appel à une architecte pour rendre « plus cosy et authentique » les chambres avec une partie « accueil » revisitée et commune pour le golf et l’Hôtel.
Stéphane Rinaldi/Golfinrhonealpes
Vous avez la concurrence du Golf Du Mont Rochat à proximité du Domaine du Mont Saint-Jean, quelle est votre stratégie?
Thibault Penneret
Il ne faut pas oublier que le « Mont Saint-Jean » a eu longtemps une base de clientèle Suisse qui a basculé ces dernières années vers le « Mont Rochat « ; Notre objectif est bien sur de reconquérir cette clientéle Suisse et de Résidents en Suisse avec notre offre d’accueil et de parcours d’une très grande qualité mais nous voulons aussi aussi être un club de membres avec des visiteurs en Green-Fees. Note objectif aussi est de former de nouveaux golfeurs avec un « Pack Evolution « valable 6 mois avec cours et accès au parcours en illimité. Et la saison 2022, on ouvre une Ecole de golf dés l’âge de 6 ans.
Volvo Automobiles est partenaire exclusif du Domaine de Mont Saint-Jean
Stéphane Rinaldi/Golfinrhonealpes
sur le plan sportif, quelles sont vos ambitions?
Thibault Penneret
On a commencé par redynamiser cette 1°année le calendrier avec de nouveaux partenaires qui nous suivent dans cette aventure , notamment » Volvo Automobiles » qui est partenaire exclusif du Domaine. On a rejoint la Coupe Audemars-Piguet, avec le Mont Rochat, et les très bons retours que l’on a eus sont de bon augure pour la suite. D’ici 3 ans on se donne pour objectif d’être en capacité d’accueillir une compétition nationale comme un « Mid-Amateurs Français , épreuve Fédérale sur 2 Tours réservée aux plus de 30 ans.
Propos recueillis par Stéphane Rinaldi
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre