The Evian Championship3 places pour de jeunes espoirs
La n°1 mondiale du golf féminin amateur, Hannah O’Sullivan (Etats-Unis), et Albane Valenzuela (Suisse) participeront à l’Evianchampionship, 5e et dernier Majeur de la saison (15-18 septembre 2016).
Début juin, une première exemption avait été accordée par Le comité d’organisation de l’Evian Championship à l’Anglaise Bronte Law (21 ans, N°3 au classement amateur féminin mondial) après sa distinction lors de l’Annika Award by3M qui récompense la meilleure joueuse universitaire de l’année.
L’Américaine Hannah O’Sullivan (18 ans, N°1 mondiale amateur) s’était illustrée en 2015 dans les rangs professionnels en remportant le Gateway Classic, devenant la plus jeune joueuse de l’histoire à s’imposer sur le Symetra Tour. Quant à Albane Valenzuela (18 ans, N°11 mondiale amateur) elle est dans la liste des 60 joueuses qualifiées pour les Jeux Olympiques de Rio.
« L’Evian Championship est au service du développement des jeunes talents »
Franck Riboud, Président de l’Evian Championship.
Ces trois amateurs avaient tous les atouts pour retenir l’attention des organisateurs, soucieux de soutenir et d’accompagner les talents d’avenir en leur donnant la possibilité d’évoluer au plus haut niveau, dans le champ d’un Majeur. « Nous poursuivons toujours l’objectif que nous nous sommes fixé » rappelle Franck Riboud, Président de Danone et Président de l’Evian Championship. « Mettre la plateforme Evian Championship au service du développement des jeunes talents et faire vivre ce lien qui existe entre l’élite du golf féminin mondial et la nouvelle génération de champions reste notre plus grande ambition ». Une politique sportive saluée par les jeunes comme le soulignait Albane Valenzuela à l’Evian Championship l’an dernier : « C’est une sensation à part de faire partie de la Galaxie Evian Championship. Ce qu’a mis en place Franck Riboud ici est juste extraordinaire. Donner leur chance aux espoirs, sur des parcours avec une forte exigence comme celui d’un Majeur, est un vrai message envoyé à la jeunesse et donc à l’avenir. »
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre