M.Capeliez-sur-le-fairway-du-18

Mathilda Cappeliez
Entre déception et Espoir

Mathilda Cappeliez pouvait espérer ce matin passer le Cut pour son premier Majeur mais ce second tour aura été fatal à la jeune Eviannaise qui balance avec lucidité entre déception et espoir.
Golfinrhonealpes : Mathilda, tu signes aujourd’hui une carte de +6, c’est j’imagine une grande déception après le prometteur+2 de la veille ?

Mathilda Cappeliez : Bien sûr c’est une déception, mais je veux quand même retenir que je joue très bien ; mes mises en jeu m’ont couté cher aujourd’hui, un peu comme hier, c’est dommage parce que j’ai juste un peu perdu confiance ; c’est vrai que sur la fin je n’ai pas vraiment bien putté . Mais je retiens que mon jeu est en place

le warning m’a déstabilisée

Au-18-MA.Cappeliez-va-sauver-le-Par

Golfinrhonealpes : Ton entame de second tour a été bien meilleure qu’hier : au 6 tu fais birdie pour effacer le bogey du 5….tu es -2, ton jeu a l’air en place…

Mathilda Cappeliez : Oui j’étais bien dans mon jeu partout jusqu’au 10 on prend un « warning » : je fais double et ça coute cher….

Golfinrhonealpes : C’est cet avertissement qui te déstabilise ?

Mathilda Cappeliez: Je sais que c’est exactement ça ; après je dois me presser, je change, non pas ma routine mais c’est plus accéléré et ça ne me correspond pas du tout ; je travaille pourtant la dessus pour être plus rapide.
Golfinrhonealpes : Cette seconde partie du parcours est alors devenue compliquée …..

Mathilda Cappeliez : Les mises en jeu ont été un peu moins bien; et puis je manque des occasions de birdie, un putting moins bien, aussi sur la fin, je n’étais plus « centrée». Au 17 je fais un bon Drive mais je suis dans le bunker je lâche un coup…

C’est une super expérience, tout était positif

Mathilda-Capeliez-et-son-cadet

Golfinrhonealpes : Au final que vas-tu retenir de ce premier Majeur ?

Mathilda Cappeliez : C’était une super expérience, c’est clair ; mais c’est juste que je joue bien ; je ne pense pas avoir eu de pression particulière. Tout était positif et je sais ce que je dois travailler.
Merci et bravo Mathilda.
Propos recueillis par G.E



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre