Mathilda CappeliezApprentissage express
Invitée à participer à l’EVIAN CHAMPIONSHIP , Mathilda Cappeliez, jeune évianaise de 17 ans, a crânement saisi sa chance en signant une carte de 73.
j’ai le jeu pour jouer le circuit
Quel était ton état d’esprit sur le tee de départ ?
–Mathilda Cappeliez : J’ai eu un peu de mal au début, un problème de rythme mais au global ça a été une journée positive ; mon jeu est en place…
Etais –tu plus stressée qu’à l’US Open ?
–Mathilda Cappeliez : La bas on ne m’attendait pas, j’étais juste une française amateur, mais en fait j’ai eu aujourd’hui les mêmes sensations et puis ici c’est mon public… j’ai eu quand même un début difficile avec 2 bogeys, et du mal à trouver le rythme
–Mathilda Cappeliez : As-tu été satisfaite de ton cadet aujourd’hui (son père, ndlr) ?
Je lui donne presque 10 (rires…) ; il y a juste une pente ou j’aurais dû m’écouter mais il y a des fois où il m’a bien servie…
Quel a été ton état d’esprit sur ce 1°tour ?
–Mathilda Cappeliez : C’était avant tout prendre du plaisir, quand je faisais de bons coups, c’était super encourageant et avec ce public, c’était un bonheur
Il y a 2 ans tu suivais Lydia Ko en spectatrice et maintenant tu fais partie du show, est-ce qu’il y a des joueuses avec lesquelles tu aimerais parler, que tu admires?
-Mathilda Cappeliez : Lydia, je l’ai rencontrée, j’ai même son numéro de téléphone (rires…) c’est une super fille, j’admire beaucoup son jeu. Elle est disponible, elle n’a pas la « grosse tête »et c’est bien de rester « comme les autres » et même si tu es une star, il faut que les gens puissent venir te voir.
Comment tu appréhendes le second tour ?
Mathilda Cappeliez : A +2 je me dis que je n’ai pas de retard à combler car l’objectif c’est bien sûr de passer le cut. Mon jeu est en place mais il faut que j’améliore mes mises en jeu ; et il faudra rester sur le fairway car dans le rough, c’est presque un coup perdu…sur les attaques de green, c’est impossible d’arrêter la balle. Maintenant je me dis que j’ai le jeu pour jouer le circuit du LPGA et c’est le plus important.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre