uriage

Uriage
l’avenir..en pointillé

La décision de la Métro (communauté de communes de l’agglomération Grenobloise) de rendre »les clés du golf »à la commune de Vaulnaveys le Haut, son propriétaire, a abouti en novembre 2015 au non renouvellement du contrat d’affermage qui liait le golf d’Uriage et « Gaia Concept » depuis plus de 15 ans au profit de la société Birdie chargée de la gestion du golf d’Uriage pour un an renouvelable.

 La Métro a passé la main..

La Métro a passé la main..

une attribution surprise

Cette attribution à cette société tout juste créee un mois auparavant par Stéphane Curaba et Salvatore Curaba, Président sortant de l’AS, a suscité de nombreuses questions parmi les membres adhérents d’Uriage lors de la réunion publique organisée par le nouveau gestionnaire.
Sur cette attribution surprise au détriment de Gaia Concept, Jean Yves Porta, Maire de Vaulnaveys le Haut, a précisé que » la 1° proposition de Gaia Concept, 12 500 euros de loyer annuel, avait été jugée indécente et qu’il n’avait finalement pu aboutir à un accord satisfaisant pour la commune malgré une offre ultime d’Hervé Segrais, Directeur d’exploitation de Gaia Concept, à hauteur de 28 000 euros «. Et » l’accord, conclura le maire, a donc été finalisé avec la société « Birdie » autour d’un loyer annuel de 33.000 euros. Par ailleurs, Jean Yves Porta a confirmé la « sécurisation foncière du golf « et la » signature en cours d’une convention avec le propriétaire du Practice ».

d e g à dte Jean Yves Porta Maire de Vaulnaveys le Haut,Stéphane et Salvatore Curaba-Birdie)

d e g à dte, Jean Yves Porta Maire de Vaulnaveys le Haut,Stéphane et Salvatore Curaba(Société Birdie)

« Des inquiétudes légitimes »

Les explications de l’élu de Vaulnaveys n’ont pas évacué pour autant toutes les inquiétudes des membres quant à la pérennité de la gestion du golf d’Uriage confiée à «Birdie». «Vos inquiétudes sont légitimes» répondra Stéphane Curaba, Président de Birdie, mais notre ambition répétera-t-il, est d’être «au service des golfeurs» en répondant aussi au «cahier des charges de la commune en terme d’accueil et de prestations». Les tarifs resteront inchangés en 2016 avec notamment un abonnement de 880 euros pour les membres de l’AS et des abonnements spécifiques (semaine, 2 jours, 1 jour). L’équipe de Birdie ambitionne aussi de redynamiser le golf d’Uriage : un sacré challenge quand on sait la part prépondérante dans le succès et la belle ambiance de club due à Jean Philippe Boulard qui dirige et anime le golf depuis 1999…Très discret sur les investissements à venir, avec la promesse de mettre en place une équipe de 11 personnes, Stéphane Curaba a annoncé le lancement d’une souscription d’Obligations de 1000 euros sur 5 ans. Reste une autre interrogation : quid de l’avenir de «l’ancienne équipe du golf constituée d’un Directeur, d’une chargée d’accueil et d’un intendant adjoint. Car lorsqu’il ya une continuité d’activité, il peut y avoir une obligation légale de garder le personnel…Autant de questions et d’incertitudes qui pèsent toujours sur l’avenir d’Uriage en 2016 malgré la bonne volonté affichée de l’équipe de « Birdie ».



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre