Ultra Golf à ChamonixL’Everest du golf
20 heures de compétition, 50 kilomètres parcourus et environ 30 000 coups frappés en deux jours,L’Ultra Golf de Chamonix Mont Blanc a tenu tous ses promesses au pied du Mont-Blanc alors que Patrick DREVON, le fondateur et promoteur de l’événement, avait placé la barre encore plus haut en ajoutant un quatrième tour à cet Everest du golf!
Dés l’aube le vendredi, les 52 équipes engagées ont ainsi débuté la compétition par un « quatre balles meilleure balles » avant d’enchaîner, dans la foulée, par un deuxième tour en formule chapman.
Le lendemain matin, perclus de courbatures et le swing un peu rouillé, tous les forçats des fairways étaient encore sur le pont pour un troisième tour en greensome, avant de boucler cette épreuve de longue haleine par un stableford individuel par addition des scores.
Au final, après 54 trous, près de 50 kilomètres parcourus et plus de 20 heures sur le terrain, l’équipe composée de Cyrille CAFFERATTO et Philippe MARMAYOU-MONTEGUT (Saint-Donat) s’est révélée la plus régulière en Brut. Avec un total de 169 points stableford, ce duo méridional a arraché la décision grâce à un meilleur finish aux dépens d’Anthony RUSSEL (Monpensier) et de Marc LANGASQUE (Saint-Donat), père du grand espoir du golf français, Romain LANGASQUE, vainqueur du British Open amateurs en 2015.
En net, les Chamoniards ont trusté les premières places du podium, le tandem Olivier CHAMEL-Patrick PETRINI (Chamonix Mont-Blanc) triomphant d’un souffle avec un total de 187 points devant la formation composée de Jean-Philippe LOUVEAU et Jérémy MORA-MONTEROS (Chamonix Mont-Blanc).
Compte tenu de l’engouement suscité par la formule, rendez-vous est déjà pris pour 2017 avec toujours quatre tours en programme. Les forçats des greens ont désormais un an pour affuter leur condition physique… et leur swing.
En collaboration avec golf-mediterranée
Photos/vidéos Prelim: LJA -Golf Méditerranée
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre