Megève Une Green Velvet radieuse
Un soleil radieux a brillé toute la semaine sur le Golf du Mont d’Arbois lors de la 12°édition du Green Velvet Edmond de Rothschild. Ce rendez-vous golfique désormais incontournable à Megève, a démarré avec le « Megève Velvet Kids » qui a réuni une cinquantaine de petits golfeurs des plus prometteurs. Elle s’est poursuivie avec 2 compétitions amateurs très conviviales et ouvertes à tous les jeudi et vendredi: le » Challenge Chalet des Jumeaux » et la « Compétition des Balles Blanches » Et Samedi, le « Napapijri Velvet Trophy» a réuni près de 80 golfeurs amateurs de haut niveau sur le golf du Mont d’Arbois, un tour de chauffe en attendant l’arrivée des pros…
Autres temps forts à la fois caritatifs et ludiques de l’événement crée par Fabrice Tarnaud, les soirées Street Velvet organisées sur un parcours éphémère de 12 trous dans les rues du village ont permis de récolter des fonds pour l’association « Les Balles Blanches » qui œuvre à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.
25.000 euros récoltés au profit de l’association les « balles blanches »
De même, la soirée de gala avec une vente aux enchères d’objets cultes du golf comme des drapeaux signés par de grands noms a permis de réunir prés de 25.000 euros au profit de l’association.
Le facétieux Fabrice Tarnaud avait aussi concocté un « Cross-Am Edmond de Rothschild Trophy » joué le dimanche : un parcours composite, avec quelques pars 6,7 ou 8 ; bref du «golf au second degré» comme aime à le dire le gentil organisateur !
L’élite du golf français au rendez vous de ce 12°Green Velvet Edmond de Rothschild
Point d’orgue de l’événement, le Pro Am International Green Velvet Edmond de Rothschild a rassemblé 24 équipes de 3 amateurs accompagnés d’un pro dont quelques-uns des meilleurs joueurs français évoluant sur le Tour européen : Raphaël Jacquelin, Grégory Havret, Adrien Saddier, Gary Stal, Alexander Levy ou encore Julien Quesne.
Sur un parcours mégevan de toute beauté, l’équipe des lyonnais emmenée par Gary Stahl , l’une des étoiles montantes du golf français, associé à Frédéric Gastaldo, Gary et Arnaud Gauduel s’est imposée en Brut avec le joli score de 91.
En Net, les parisiens Pierre-Yves Dutang, Jeff Nollet et Laurent Camus associés à Germain Ruste remportent ce 12° Green Velvet Edmond de Rothschild avec 118 points.
Un concours de Drive entre les Pros qui évoluent sur le Tour européen a conclu ce Pro-Am .
Sur le practice dont la pente affiche 6%, Alexander Levy a fait parler la poudre avec un Drive mesuré à 282 mètres qui équivaut en terrain plat à 320 mètres ! Dernière image de ce 12°Green Velvet Edmond de Rothschild ou l’esprit du golf , sportif et convivial, a soufflé avec bonheur pendant 8 jours.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre