Lyon-Tassin
Un golf en centre-ville
Jouer un parcours de golf en 1 heure, s’entraîner au practice le temps de la pause déjeuner? c’est un rêve désormais à la portée du golfeur lyonnais grâce au Golf Lyon-Tassin. Rencontre avec Philippe Venditelli , propriétaire du Golf Hotel de La Sorelle à l’origine de la relance réussie de ce « petit parcours « de centre-ville unique en France.
Golfinrhonealpes : Quels sont vos objectifs avec la relance de ce Pitch and Putt?
Philippe Venditelli:
Notre objectif est double: d’abord promouvoir ce parcours de centre-ville en proposant aux 10.000 golfeurs lyonnais potentiels un produit original. On leur dit, « vous n’avez pas forcement le temps d’aller jouer 18 trous mais avec une ½ heure ou 1 heure devant vous , vous pouvez venir jouer, vous entraîner ici à Lyon -Tassin » et si vous avez 4 heures à consacrer au golf, alors, et c’est notre second objectif, on leur propose de découvrir le Golf de La Sorelle, un parcours bucolique, très atypique à 45 minutes d’ici.
Golfinrhonealpes : Quelles sont les conditions d’accès au Golf Lyon-Tassin?
Philippe Venditelli:
On a 3 formules d’abonnement: L’abonnement annuel de 120 euros, pour ceux qui veulent s’entrainer au practice, ou un droit d’entrée journalier, comme un droit d’entrée à la piscine: nous sommes d’ailleurs les premiers à faire payer un accès au practice compte tenu de notre implantation pratiquement en centre-ville. Seconde formule, l’accès illimité au practice et au parcours , 560 euros pour un semainier et 730 euros en temps complet. Et puis nous avons une proposition qui associe La Sorelle et Lyon-Tassin à 1440 euros: avec cette offre groupée on a un positionnement plutôt agressif si on se compare à nos concurrents…
Golfinrhonealpes : Justement, quels sont vos objectifs en terme de membres?
Philippe Venditelli:
nous sommes en passe d’atteindre les 450 membres…
Golfinrhonealpes: Ce sont de nouveaux golfeurs ? car, c’est souvent la vocation d’un Pitch§Putt..
Philippe Venditelli:
Evidemment, ça fait partie de nos ambitions de faire connaitre le golf; on est dans la philosophie de la FFG avec son plan de construction de petits parcours ;d’ailleurs prés de 50% de nos clients sont débutants ou des néo golfeurs qui ont moins d’un an de golf. Mais à ma grande surprise, 50% sont aussi des golfeurs très confirmés, qui n’ont pas beaucoup de temps et qui trouvent ici une façon d’entretenir leur jeu; autre constatation, on a aussi pas mal d’abonnés qui sont déjà membres dans d’autres clubs: Salvagny, le Beaujolais, Chassieu…
Golfinrhonealpes : Cette synergie a été bien accueillie par les membres de la Sorelle?
Philippe Venditelli:
Depuis que nous avons repris il y a 3 ans La Sorelle, qui était un parcours en fin de cycle, nous enregistrons une croissance de plus de 50% des activités du Golf ; sans compter avec la croissance liée à l’ouverture de l’hôtel , 1500 visites en moins d’un an ; et c’est une vraie fierté pour nos membres de voir que La Sorelle est repartie de l’avant avec désormais cette offre complémentaire avec le Pitch§Putt de Lyon-Tassin.
infos: www.golf-lyon-tassin.fr
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre