Les surprises du 1°Tour
Le Tour d’Entame de l’Evianchampionship n’aura pas été un simple « Tour de chauffe »pour les meilleures golfeuses du monde réunies ici. Avec une première surprise signée par l’espagnole Carlota Giganda avec une carte de 65 synonyme de Pôle position en compagnie de l’inattendue Maria Torres; la jeune portoricaine dont c’est la première saison sur le LPGA Tour signe également énorme 65, avec, s’il vous plaît, un eagle au 15! Et un commentaire final enjoué: « il m’arrive tellement de choses ces derniers temps que je ne sais plus quoi dire. Je suis tellement heureuse d’être ici, moi qui étais encore nulle part ou presque il y a un an… »
Une trentaine de joueuses ont signé une carte sous le Par dont Céline Boutier(-1). Anna Nordqvist, tenante du titre a limité les dégâts avec une carte dans le Par, tout comme Lexi Thompson qui semble manquer de confiance. En revanche, ce fut une journée noire pour la numéro 1 mondiale, la sud-coréenne Sung Hyun Park rentrée au clubhouse avec une carte de 77(+6).
Avec un cut virtuel estimé à +3, les autres françaises, Camille Chevallier(+4), Astrid Vayson de Pradenne(+5) et Céline Herbin(+6) devront batailler ferme lors du second tour pour ne pas rentrer à la maison prématurément.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre