VALENCELa Fête du Golf et de la Gastronomie
Pascal Andrieu avait toutes les raisons d’être un Directeur de golf heureux au soir de la 3°édition du » Pro-Am Valence, ville de la gastronomie ». Deux ans après son lancement, l’événement a pris de l’ampleur: programmé sur 2 jours, le Pro-Am a attiré sur le parcours du Golf des Chanalets 26 Pros venus de toute la France et 78 joueurs!
Sous un soleil drômois particulièrement brûlant et sur un parcours remarquablement préparé par les équipes des Chanalets, ce 3° Pro-Am a constitué un beau challenge pour les 26 équipes au départ; un challenge ponctué de quelques haltes salutaires pour déguster mets et vins régionaux.
Car le secret de la réussite de l’événement, c’est le mariage du golf avec les grandes signatures gastronomiques drômoises: la Maison Pic, le chocolatier Valrhona , la Maison Nivron sans oublier les vins Jaboulet ; c’est aussi l’implication de l’Office de Tourisme de Valence et du Département de la Drôme pour faire de ce Pro-AM une vitrine du savoir-faire et du tourisme drômois.
Et il fallait aussi être fort mentalement et physiquement pour affronter les pièges de ce parcours que nombre de Pros découvraient, à l’image de Alan Bihan, le pensionnaire de l’Alps Tour très « impressionné par la qualité et l’exigence du parcours ». Au soir du 1° tour, l’équipe du « Chateau d’Avoise emmenée par Alexandre Biron associé à Jean Richard Salama , Alexandre Touget et Jean Claude Soula semblait avoir « plié l’affaire » avec une confortable avance de 5 points sur les poursuivants: l’équipe d’Eric Moreul, de Vincent Minodier et de Alan Bihan. Mais le second tour a failli être fatal à l’équipe du « Touring Pro » du Chateau d’Avoise qui conservera finalement sa place de leader avec un seul coup d’avance sur l’équipe de Alan Bihan composée de François Viard, Gérard Emica et Benjamin Lesenne qui s’offrira au passage le concours de Drive avec 281 mètres; il est vrai que « Ben » avait la rage après 2 sockettes sur le trou précédent..! L’équipe des Chanalets emmenée par Vincent Minodier associé à Quentin Dion, Denis Grandjean et Aldo Citro complète le podium final.
A noter que sur le trou numéro 12, Audi avait mis en jeu une voiture en cas de Trou-en-un mais il faudra revenir l’an prochain.. et les participants au Pro- Am ont eu le bonheur d’être invités dans l’espace VIP du Festival de Valence pour assister au concert des sœurs Berthollet, jeunes virtuoses annéciennes. Enfin c’est désormais la tradition et la « marque de fabrique » de l’événement une somptueuse remise des prix attendaient les participants à la Cité du Chocolat de Valrhona à Tain-l’Hermitage. Avec l’annonce par Pascal Andrieu et ses partenaires que l’édition 2018 se jouerait vraisemblablement sur les deux parcours valentinois : celui des Chanalets et de Valence-Saint-Didier.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre