Méribel Golf ShowEvénement de l’été
70 professionnels et 120 amateurs se sont retrouvés sur les fairways de Méribel lors de la 6°édition du«Méribel Golf Show». Un rendez-vous désormais incontournable chaque été sur les plus beaux greens d’altitude d’Europe car « Le golf fait partie de notre offre touristique et il y a une clientèle spécifique pour cet événement reconnu dans le milieu golfique » note Florence Surelle, Présidente de Méribel Tourisme
Avec notamment Jean François Lucquin, Sébastien Gros, Benoit Telleria, Jean Nicolas Billot, Lionel Weber, Nicolas Joakimides, Richard Gilot, Lionel Alexandre, Sylvain Debiais, tous pensionnaires ou ex-pensionnaires des circuits, c’est en effet un champ tout à fait exceptionnel de 70 joueurs qui se sont affrontés lors du Méribel Occitane Open. »Nos partenaires, Méribel Tourisme et Reinold Geiger (l’Occitane ndlr) nous permettent de proposer une dotation de 87.500 euros et d’attirer les meilleurs joueurs, et les Pros aiment notre parcours car sur chaque trou il y a plusieurs options de jeu », explique Didier Audin organisateur historique de l’événement.
les Pros aiment ce parcours et ses options de jeu, Didier Audin,organisateur
En écho aux propos de Didier Audin, les Pros ont produit un niveau de jeu exceptionnel sur ce parcours qui déroule ses fairways au pied de la Saulire sous le col de la Loze : il fallait jouer -4 pour passer le Cut et accéder au 3°et dernier tour, avec 19 joueurs qualifiés ! Lionel Weber qui a égalé avec un 63 le record du parcours établi la veille par Frédéric Grosset-Grange survole à nouveau les débats et remporte pour la seconde fois « le Méribel Occitane Open 2015 »avec un score final de -16, Anthony Snobeck prend la seconde place à -14 et Sébastien Gros, -13 complète le podium.
Seconde partie du «Méribel Golf Show», le traditionnel « Pro-Am » a également remporté un énorme succès.
Un événement reconnu dans le milieu golfique, Florence Surelle, Méribel tourisme
« le golf fait partie de notre offre touristique et il y a une clientèle spécifique pour cette semaine du golf , reconnue dans le milieu golfique, note Florence Surelle, Présidente de Méribel Tourisme alors que le Po-am affiche avec 28 équipes sur les tees de départ. L’épreuve, parfaitement organisée avec 30 bénévoles sur le parcours tout au long de la semaine a été elle aussi d’un remarquable niveau.
Chez les Pro, Jean-François Lucquin l’emporte avec un total de 11 sous le Par sur le cumul des 2 tours. Lionel Alexandre et son équipe composée de Fabrice Stolear, Sylvain Montlaur et Lionel Recugnat s’impose au classement brut par équipes. En net, c’est l’équipe emmenée par la Proette britannique Wendy Dicks, avec Thomas Vaughn , Eliott et Gabrielle Oxlade qui rafle la mise devant l’équipe de Raphael Eyraud et celle de Benoit Telleria.
Pour clôturer cette semaine golfique aussi sportive que conviviale, la remise des prix à « la Cantine » fut exceptionnelle. Grace au Groupe Srixon-Cleveland représenté par Lionel Caron (Vice-président Europe),un Partenaire-Titre de cette semaine de golf , tous les vainqueurs de ce «Méribel Golf Show»ont été joliment récompensés avec évidemment les fameux Wedges Cleveland mais aussi des bois et des sacs pour préparer la saison prochaine, l’Occitane offrant aussi de nombreux paniers de leurs produits.
Enfin Tradition de convivialité oblige, un cocktail de grande qualité a permis à tous les participants de se retrouver autour d’un, ou plusieurs, verres de Champagne en se disant aussi, vivement l’édition 2016…
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre