Gary StalUne étoile est née
En remontant 8 coups sur Martin Kaymer qui avait viré confortablement en tête au soir du 3°tour, le jeune lyonnais Gary Stal a remporté à 22 ans une victoire phénoménale lors de l’ « Abu Dhabi HSBC Golf Championship » en s’imposant devant le numéro un mondial Rory Mcilroy , Martin Kaymer et Victor Dubuisson!
Pourtant, Martin Kaymer avait abordé ce dernier tour de la meilleur des manières avec 3 birdies sur les 4 premiers trous, portant son avance à 10 coups! Mais un bogey au 6 puis un double bogey au 9 remettait en selle ses poursuivants . Avec deux birdies au 4 et au 6, puis quatre d’affilée du 8 au 11, Gary Stal revenait dans le jeu en maintenant Kaymer sous pression. Au 13, l’Allemand lâchait un nouvelle fois son drive avec ,à la clé, un triple bogey qui propulsait Stal seul en tête à -18! « Quand j’ai vu que Kaymer était à -23 au 5, je ne pensais pas que c’était possible, mais quand j’ai vu qu’il était retombé à -18 ou -17, je ne sais plus, j’ai commencé à me dire que c’était possible, que je pouvais le faire »racontera le jeune lyonnais au micro d’European Tour ». Un 7°birdie au 16 assurait 2 coups d’avance à Gary ; sur le dernier trou Mcilroy et Kaymer devaient rentrer un eagle improbable pour empêcher le double vainqueur sur le Challenge tour en 2012 de signer sa première grande victoire internationale! Formé au Golf Club de Lyon, Gary Stal empoche avec cette victoire un chèque de 379 798 euros qui le propulse aux alentours de la 100°place mondiale avec aussi é une invitation au WGC – Bridgestone Invitational en août!
Cette victoire « phénoménale » confirme aussi l’arrivée des golfeurs français sur la scène internationale: Victor Dubuisson , avec un 67, termine 4°au pied du podium, Alexander Levy 20° après un finish douloureux (74). Michaël Lorenzo-Vera et Raphaël Jacquelin sont 31es, Grégory Bourdy 37e.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre