The Evian Championship
Kim mène le bal, Wie quitte la piste
En rentrant au clubhouse avec une carte de 61, 10 sous le Par, la coréenne Hyo Joo Kim a imprimé sa marque sur la première journée de « ‘The Evianchampionship ».Pour autant elle ne s’est pas montrée « particulièrement étonnée » de sa performance , comme si jouer 61 sur ce parcours réputé difficile relevait de l’évidence…
Derrière l’impavide Kim, l’australienne Karrie Web signe une jolie carte de 65 en retrouvant confiance dit-elle sur les greens d’Evian grâce à un Putter vieux de 12 ans , l’arme fatale en quelque sorte!
L’une des grands favorites, Suzann Pettersen, pointe à la 4°place avec un score de 67 avec 5 birdies de rang sur le finish: « il m’a fallu 12 trous pour me régler » explique la numéro 1 mondiale et tenante du titre.
Du coté des françaises, Karine Icher, 6°, est rentrée au Clubhouse avec une carte prometteuse de-2 ; la numéro 1 tricolore aurait d’ailleurs pu ajouter quelques birdies si son putting avait été à la hauteur de son grand jeu : 98% de greens en régulation !
La douleur était trop forte, Michelle Wie
En revanche pour Michelle Wie, une blessure au poignet a brisé les rêves de victoire de la jeune américaine. Vainqueur de l’Us Open, la numéro 6 mondiale a abandonné après 13 trous : »les médecins m’avaient prévenue : il fallait que je m’arrête dés que la souffrance était trop forte ; pourtant, j’aurais tant voulu aller au bout car j’adore ce Tournoi ».
Enfin dernière lauréate de « l’Evian Master’s » en 2012 avant son nouveau statut de Majeur, Inbee Park a signé une carte de 70. L ’ex numéro 1 mondiale entre avril 2013 et juin 2014 est loin, elle aussi, d’avoir abdiqué toute prétention à la victoire.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre