Challenge Georges Mauduit : la mémoire du cœur
A la mémoire de 3 amis, champions de ski internationaux atteints de sclérose en plaques, Georges Mauduit, vice-champion du monde de slalom dans la grande équipe de Jean Claude Killy dont il est resté très proche, a lancé il y a 7 ans un Challenge qui porte son nom, au profit de la Lutte contre la sclérose en plaques.
« J’ai eu une carrière sportive et une vie d’homme extraordinairement riche et palpitante, et je veux rendre à la société tout ce qu’elle m’a donné pendant ces années, d’ou cet engagement pour lutter contre cette maladie»explique ce savoyard qui est le seul ancien athlète à donner son nom à une compétition caritative.
Le Challenge Georges Mauduit comptait cet été 4 étapes en Rhône-Alpes, Aix les Bains, Evian Méribel la station de Georges ou tout a démarré, et le Golf Club de Lyon.
Sur le terrain du GCL, une trentaine d’équipes a répondu présent pour ce Challenge qui se joue en « scramble à 2″.
Les droits de jeu (25 euros minimum)et les dons individuels des participants ont été, comme à chaque étape, intégralement reversés à la Ligue Française contre la sclérose en plaques,pour la recherche et le bien-être des personnes atteintes par cette maladie : l’an passé, plusieurs dizaines de milliers d’euros ont été réunis pour contribuer au financement de 3 projets de recherche sur les symptômes de la sclérose et l’organisation de groupe de parole pour les patients.
Cette année,ce sont finalement 10 golfs de prestige qui se sont engagés aux côtés de Georges Mauduit et de la Ligue. La finale se jouera sur le golf de Valescure les 11 et 12 octobre.
G.E
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre