gcl-clubhouselogo

GCL
L’après Covid

Après le choc du « covid 19″ Golfinrhonealpes donne la parole aux acteurs du golf : David Richalot, Directeur du Golf Club de Lyon analyse la situation de ce  golf si emblématique de la région.

David Richalot, Directeur du GCL

David Richalot, Directeur du GCL

Golfinrhonealpes : vous avez pris vos fonctions de Directeur au moment ou le gouvernement décidait le confinement,comment avez vous vécu cette  période?

David Richalot : On a vécu une période particuliére même si j’avais anticipé mon arrivée en travaillant en amont  les dossiers avec Frédéric Barba (auquel il succède NDLR); au début du Covid, il y a eu beaucoup d’incompréhension par rapport à une situation inédite avec toutes les conséquences pour nos vies; mais je vois aujourd’hui que l’esprit du club a été renforcé. Nos membres avaient été privés de leur club pendant 2 mois et ont retrouvé le chemin du GCL avec d’autant de plaisir qu’ils ont retrouvé des parcours »bichonnés »pendant ce temps de confinement.

Golfinrhonealpes :Concrètement, quelles sont les conséquences sur la saison du club?

David Richalot : Tous les grands événements qui ponctuent la vie du GCL ont été annulés et on a une difficulté pour relancer les événements d’entreprise , d’un point de vue économique mais aussi éthique; on va souffrir ,c’est indéniable, de cette situation mais le club est aussi un espace de tranquillité pour nos membres , respectueux des obligations en terme de gestes barrière etc..tout a été fait pendant la période de confinement pour améliorer les parcours et renforcer l’adhésion de nos membres.

Golfinrhonealpes: justement, vous avez des craintes concernant l’avenir..

David Richalot :: paradoxalement non, on a des membres très solidaires et des demandes d’adhésion inhabituelles pour devenir membre du GCL et à la fin de l’année, on devrait avoir un nombre de membres supérieur à ce que l’on espérait (800 NDLR)

Golfinrhonealpes: j’imagine que vous travaillez déjà sur vos objectifs 2021…

David Richalot : on va assumer ce que l’on n’a pas pu faire cette saison:  l’organisation des Championnats de France des jeunes, les U16, reprendre le rythme de nos grands événements, les Grand Prix, le Mid-Amateur; on a juste conservé cette saison l’organisation en Septembre du Trophée Seniors car c’est un peu l’ADN de notre club.

merci David

propos recueillis par Gérard Emica


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre