20180916182429-81af681b

On attendait Olson
Ce fut Stanford…

Le golf peut être cruel, chacun le sait, mais l’Evianchampionship 2018 a démontré aussi que le diable était dans les détails: celui d’un putt sur le 18 qu’Amy Olson, leader depuis 71 trous, aurait pu, dû, assurer pour jouer un Playoff face à  sa compatriote Angela Stanford revenue du diable-vauvert pour cueillir, à 40 ans, le premier Majeur de sa carrière!

« C’est fou quand même ce qu’il m’arrive » Angela Stanford

 

Angela-Stanford

3 Putts plus tard et un double bogey  à la clé pour la jeune américaine,  le symptôme évident de cette peur de gagner qui fracasse parfois durablement les carrières… Comme celle d’Angela Stanford. Après avoir perdu l’Us Open en playoff en…2006  elle aura attendu ce beau Dimanche de 2018 et le dernier green de l’Evianchampionship pour, enfin, embrasser le Trophée d’un Majeur. Et d’ajouter une étoile de plus sur le drapeau américain qui n’avait pas flotté sur Evian depuis 2007 et la victoire de Nathalie Gulbis.

Quant aux deux Françaises rescapées du cut, elles ont encore perdu du terrain lors de ce dernier Tour. Camille Chevallier pointe à la 62e place(+8)avec une carte de 76;  Céline Boutier, 64° avec une carte de 75 aura eu néanmoins  la satisfaction de signer 3 birdies  pour finir son Tournoi.

retrouvez le classement final

http://www.evianchampionship.com/fr/leaderboard

 



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre